Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 66: Qu'est-ce que la victoire?

épisode 66

Dernière année au collège. Le collège Teiko et sa Génération des Miracles remporte à nouveau des victoires écrasantes lors du championnat. Les membres de l'équipe se mettent même à se faire un concours interne à celui qui marquera le plus de points pendant le match. Ce qui terrifie Kuroko Tetsuya, de voir à quoi en sont arrivés les membres de son équipe pour trouver un intérêt à leurs matches.
Plus tard, Tetsuya trouve par terre un passeport égaré par un membre du collège Seirin. Lorsqu'il se rend au stade pour le rendre, il assiste à leur match et les regarder jouer, passionnés par le tournoi, non sans envie.
Cette année, le collège Meiko a pu se hisser jusqu'à la finale, l'équipe dans laquelle Ogiwara Shigehiro se trouve. Teiko a encore une demi-finale à jouer et Tetsuya veut faire partie de l'équipe. Malheureusement il sera blessé dans le match et ne pourra participer au suivant. Il va tout de même assister à la fin de la finale et découvre horrifié que son équipe a, pour le fun, fait un score de 111 à 11, en marquant une fois contre son camp pour que l'équipe adversaire arrive à 11. Tetsuya tente d'aller voir Shigehiro mais il le voit pétrifié, en pleurs. Tetsuya se met à pleurer aussi, attristé au plus haut point par le niveau de cruauté et de froideur qu'a atteint son équipe.
À la fin de l'année, l'équipe de Seirin va être séparée, chacun dans un collège différent. Tetsuya va au lycée Meiko pour voir Shigehiro mais l'un de ses amis lui apprend que Shigehiro a été transféré dans un autre collège et a arrêté le basket. Cependant, il lui dit qu'il a vu chez Tetsuya cette lueur de passion pour le sport après la finale et il lui remet ses serre-poignets.

À la fin de ce récit, Kagami Taiga répond à Tetsuya qu'il aurait dû flanquer une correction à ses anciens co-équipiers plutôt que de les laisser devenir aussi dédaigneux. Mais c'est de l'histoire ancienne, place maintenant à l'avenir où Tetsuya a toute sa place dans l'équipe de Seirin.

 

 

Note: cet épisode correspond à l'épisode 16 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici