épisode 65

épisode 65

La finale du championnat national junior arriva entre le collège Teiko et le collège Kamata Nishi, un match que Teiko remporta haut la main.
Avant le match, Shirogane Kozo avait fait ses excuses à Aomine Daiki car il avait très bien que son talent grandissant en basket finirait par le démotiver mais qu'il ne lui avait rien dit pour qu'il continuât à jouer et apporter la victoire à l'équipe. Kuroko Tetsuya tenta de parler à nouveau à Daiki, ce dernier lui répondit froidement qu'il n'avait même plus besoin de ses passes pour gagner.
Peu après, Kozo ne put plus superviser l'entraînement des basketteurs à cause de soucis de santé. Le professeur responsable du club prit alors le relai.
Ce fut ensuite au tour de Murasakibara Atsushi de se rendre compte que sa le développement de sa force l'élevait au-dessus de tous. Le professeur en charge du club reçut d'un supérieur l'ordre de continuer à pousser les membres du club de basket pour qu'ils remportassent d'autres matches. Ainsi, il prit la décision à contrecoeur d'autoriser Daiki à ne plus venir aux entraînements tant qu'il remportait les matches de compétition. Au vu de cette décision, Atsushi voulut avoir le droit sécher l'entraînement à son tour et estimait même être meilleur qu'Akashi Seijuro. Les deux eurent un duel dans lequel Atsushi poussa Seijuro dans ses retranchements. Ce dernier ayant été élevé dans l'esprit que seul le résultat comptât, il finit par développer son Emperor Eye, sa technique permettant de feinter et déstabiliser l'adversaire pour passer sa défense. Il gagna son duel contre Atsushi et décréta que lui, tout comme Midorima Shintaro ou Kise Ryota étaient aussi autorisés à sécher l'entraînement tant que l'équipe était victorieuse.
Tetsuya fut choqué par le changement de cap de Seijuro dans sa vision des choses. Quand Seijuro lui fit comprendre que les forces individuelles trop élevées de chacun des titulaires de l'équipe ne feraient que s'autodétruire à trop se côtoyer, Tetsuya fut profondément attristé à l'idée que l'esprit d'équipe à Teiko s'évanouit ainsi.

Avis

Des jeunes déprimés et démotivés parce qu'ils sont trop forts, ils n'ont qu'à essayer une autre discipline pour retrouver du challenge ;o (ah merde je tue l'esprit de l'anime avec cette vision des choses )
C'est un peu grotesque le moment où Seijuro développe pleinement ses capacités contre Atsushi avec son oeil qui change de couleur ^^'

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 15 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici