Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 63

épisode 63

À leur entrée dans le club de basket du collège Teiko, les joueurs furent classés en trois groupes de niveau. Le troisième groupe ne pouvant pas prendre part aux compétitions. Kuroko Tetsuya fut placé dans le groupe. Correspondant par lettre avec son ami de l'école, il lui apprit qu'il ne pourrait pas le retrouver en compétition inter-collège.
Tetsuya décida pourtant de s'entraîner en dehors des heures de club pour changer de groupe. Malgré tout, le professeur responsable du club lui dit qu'il ne pourrait devenir titulaire. Daiki encouragea cependant Tetsuya à persévérer. Seijuro, voyant le dévouement de Tetsuya mais son manque de résultats, lui proposa une voie à explorer : profiter de son manque de présence pour en faire un atout et devenir un pilier discret de l'équipe.
Tetsuya réfléchit alors à la manière de faire. Il s'acheta un livre sur les tours de magie pour trouver de l'inspiration. Le jour suivant, Tetsuya retrouva Seijuro pour passer un test pendant un match. Tetsuya mit en oeuvre son Misdirection qui surprit tout le monde. Il gagna ainsi sa place dans le premier groupe.
Vint alors sa première compétition. Initialement en remplacement, il entra sur le terrain pour le match contre le collège Nanbara, à la place de Haizaki Shougo qui s'était défilé en prétextant un rhume. Mais il fut vite sorti car il fit une chute à cause du stress. Nijimura Shuzo, capitaine de l'équipe, prit sa place pour le restant de la première mi-temps. Quand Tetsuya revint, il tenta ses passes spéciales mais il n'eut pas le bon timing et les rata. L'équipe de Teiko remporta quand même le match mais l'entraîneur voulut retirer Tetsuya des titulaires. Daiki insista pour qu'on lui donnât une seconde chance. Lors du deuxième match, Seijuro indiqua à Tetsuya de rester calme quoi qu'il arrivât pour réussir ses passes. Tetsuya parvint alors à avoir le bon timing pour ses passes et assura un jeu fluide à son équipe. Il put donc rester dans l'équipe. Il annonça à son ami d'enfance qu'il allait donc bien le retrouver en compétition.

 

 

Note: cet épisode correspond à l'épisode 13 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici