épisode 60

épisode 60

Seirin affronte l'équipe de Kaijou dans l'esprit que c'est leur toute première rencontre, les conditions d'un match amical n'ayant rien à voir avec celles d'un match de compétition. Les équipes se talonnent jusqu'au moment où Hyuga Junpei secoue les puces de Teppei Kiyoshi qu'il trouve bien ramollo. Les deux finissent par se crier dessus en plein milieu du terrain.
Le match reprend rapidement, Junpei et Kiyoshi semblent en parfaite symbiose pour mener le match. Conjugué au reste de l'équipe, les deux engrangent une dynamique qui lance enfin le plan voulu dès le départ : creuser l'écart avant le retour de Kise Ryota.
Ce dernier, sur le banc, boue de frustration de voir son équipe malmenée ainsi. Il repense à ce que Kasamatsu Yukio lui avait dit auparavant : le rôle du capitaine d'équipe est d'assumer la défaite de son équipe, tandis que celui d'un as est de mener sa victoire. L'idée de voir Yukio à nouveau prendre la responsabilité d'une défaite l'insupporte, tout comme celle de ne pas venir en aide à ses autres co-équipiers.
À quatre minutes de la fin du match, Ryota force la main à son coach, Genta Takeuchi, pour revenir sur le terrain. Ce dernier consent à la condition qu'il devra repartir sans discuter s'il juge que le match devient trop dangereux. Kuroko Tetsuya décide lui aussi de revenir sur le terrain, même si Aida Riko trouve que c'est encore tôt.
Ryota sans hésiter déploie sa Perfect Copy, bluffant tout le monde en utilisant les capacités de tous les membres de la Génération des Miracles, y compris Tetsuya, pour la première fois, en copiant son Misdirection, sa passe spéciale ultra rapide. Riko se met alors à envisager que la Perfect Copy de Ryota puisse durer plus de deux minutes.

Avis

Bon, nous n'attendons plus que Kagami Taira entre dans la fameuse "Zone" pour contrer Ryota! Tetsuya doit aussi avoir quelque chose en réserve.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 10 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici