Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 58

épisode 58

En mettant le paquet dès le début alternant voire combinant la reproduction des techniques des chaque membre de la Génération des Miracles, Kise Ryota a donné à son équipe l'avance que Seirin pensait prendre. Complètement déstabilisés, les membres de Seirin se précipitent pour remonter au score mais ils ratent leurs attaques. C'est à alors que Riko fait entrer sur le terrain Furihata Kôki qui joue pour la première fois depuis qu'il est entré dans l'équipe en même temps que Kuroko Tetsuya et Kagami Taira. Ultra tendu, il flippe à mort sur le terrain mais il apporte ce qu'il manquait à l'équipe: la prudence. Grâce à lui et Tetsuya, Seirin construit son jeu et marque quelques points sans en prendre.
Ce calme retrouvé pour l'équipe permet à Riko de faire revenir Izuki Shun qui marque Kasamatsu Yukio, sur lequel l'équipe de Kaijo construit désormais son jeu. La vitesse de ce dernier lui permet de passer le marquage de Shun jusqu'au moment où Shun applique une technique qu'il préparait depuis longtemps: grâce à ses capacités d'anticipation il fait perdre la balle à Yukio au moment où il passe son marquage en tapant dans la balle sans même se retourner pour voir. Ce gain de temps même infime lui suffit à compenser la vitesse très élevée de Shun.
Par la suite, Ryota et Taira se livrent à quelques duels où aucun n'a cédé face à l'autre.

Avis

Un épisode très sympa, l'arrivée de Kôki apporte ce qui manquait depuis bien des épisodes: un véritable jeu d'équipe. Franchement ça faisait depuis le début de la série que j'attendais de voir entrer enfin en scène ces trois pauvres première années toujours demeurés dans l'ombre des autres. Même si ça n'a pas duré longtemps, c'était sympa.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 8 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici