épisode 56

épisode 56

Alors que le match semblait désespéré, Midorima Shintarô et Kazunari Takao sortent leur botte secrète.
Quand ils sont arrivés au club de basket du lycée en début d'année, Takao avait pour but de prendre sa revanche sur Midorima qui l'avait battu dans un match au collège. Ironiquement, ils se retrouvèrent dans la même équipe désormais et Takao comptait donc s'entraîner dur pour prouver ses progrès à Shintarô. Tous deux se lièrent d'amitié et évoluèrent ensemble en basket.
Tandis qu'Akashi Seijuro arrivait même à arrêter Shintarô en plein lancer, ce dernier se met à sauter pour lancer avant même d'avoir la balle. L'effet de surprise fait mouche tandis que Takao lui passe la balle alors qu'il était en train de sauter. La balle tombe pile dans ses mains et il tire aussitôt, arrachant trois points. Cette action redonne une dynamique à l'équipe de Shûtoku qui resserre l'écart de points. Shintarô n'ayant jamais affronté Akashi avant, il observait avant de décider de l'employer ou non, la technique étant tout de même très risquée. Les deux équipes marquent et se suivent de très près au score. Cependant Seijuro commet une action qui abasourdit tout le monde : il marque volontairement contre son camp, cela afin de secouer son équipe qu'il trouve ramollie depuis qu'elle a obtenu de l'avance sur Shûtoku. Seijuro met même en jeu sa place de capitaine sur l'issue de ce match et accepte de s'arracher les yeux si Rakuzan venait à perdre. Ses co-équipiers, effrayés, se ressaisissent pour la suite. Rakuzan creuse à nouveau l'écart, mais Shûtoku ne lâche rien. Seijuro va même contrer la combine de Shintarô et Takao, résultant sur un panier de plus pour Rakuzan juste avant la fin du match.

Avis

On s'attendait à ce résultat, il était impossible de l'équipe de Rakuzan perde alors que cela fait longtemps que son entrée en scène était attendue. De plus, même si le mouvement de Shintarô et Takao était balèze, ils ont tenté de faire le reste du match quasiment qu'à eux deux au lieu de varier avec les autres membres de leur équipe.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 6 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici