Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 53

épisode 53

Kise Ryôta ne parvient à contrer Haizaki Shôgo. Non seulement il ne parvient pas appliquer ses techniques, mais son pied le fait souffrir, une douleur de longue date car il s'est surmené à l'entrainement durant les dernières années. Alors que son équipe est au bord du gouffre, Kuroko lui hurle en encouragement depuis les gradins. Ryôta retrouve alors du poil de la bête et décide de mettre le paquet. Il utilise les seules choses que Shôgo ne peut s'approprier : les techniques propres aux membres de la Génération des Miracles. Les tirs infaillibles de Midorima, les parades des Murasakibara, les dunks d'Aomine... Kise les enchaîne et fait remonter son équipe. Il les gardait pour la fin car il ne peut reproduire qu'un nombre limité de fois ces techniques, étant donné l'effort physique qu'elles demandent. L'équipe de Kajou bat celle de Fukuda.
Cette défaite enrage Shôgo qui repense inéluctablement à son expérience au sein de l'équipe de Teiko au collège. Akashi Seijûrô l'avait viré de l'équipe, disant que toute façon un jour Ryôta le dépasserait. Par dépit, il brûla ses chaussures de sport et quand Kuroko lui demanda des explications, il cacha ce que Seijûrô lui infligea et feinta l'indifférence.
Après le match contre Kaijou, Shôgo attend à la sortie Ryôta pour lui casser la gueule mais c'est Aomine Daiki qui lui colle un pain pour le calmer.

 

 

Note: cet épisode correspond à l'épisode 3 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici