Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 51: (premier épisode de la saison 3)

épisode 51

Après leurs qualifications pour les demi-finales de la Winter Cup, l'équipe de Seirin se fait interviewer par deux rédacteurs du magazine Basketball Monthly. Ils reviennent alors sur les matches marquants contre Shutoku,Touhou, Kirisaki Daichi...
Après l'interview, Alex et Himuro discutent ensemble. Himuro lui demande pardon pour avoir été irrespectueux envers elle. Puis passe par là un basketteur, de l'équipe du lycée Fukuda Sôgô, Haizaki Shôgo. Il commence à faire des avances à Alex et insiste lourdement. Himuro s'interpose et se fait frapper en réponse.
Pendant ce temps, en regardant les vidéos des autres matches, Ryôta Kise découvre que son prédécesseur parmi les cinq membres phare de l'équipe de basket du collège Teiko participa au championnat.
Kagami rejoint Himuro et découvre, stupéfait, l'agression par Haizaki. Alors Haizaki allait aussi s'en prendre à Kagami, Ryota les interrompt et calme plus ou moins le jeu en provoquant Haizaki au basket.

Le match de l'équipe de Kaijou prend place contre celle de Fukuda Sôgô. Ryota espère bien battre Haizaki. Kuroko est tout aussi surprise de voir Haizaki jouer, ce dernier avait la réputation d'être un bagarreur pas passionné pour un sous par le basket malgré son talent.

Avis

Pour cette troisième saison, une bonne entrée en matière qui permet de se remémorer un peu la série.
L'altercation entre Haizaki et les autres me laisse un peu dubitative. Kagami a été assez mou du genou pour réagir. Et Himuro portera-t-il plainte? Bon bref, je laisse de côté les questions terre-à-terre...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici