Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 5: Ton style de basketball

épisode 5

Titre original: 
Omae no Basuke

Kise n'en revient pas d'avoir perdu son match et verse même quelques larmes, lui qui n'a jamais ocnnu la défaite sur un terrain de basket. Mais Kasamatsu le frappe encore et lui recommande chaudement d'apprendre le concept de revanche.
Après le match, Kise va se refraîchir seul, Mirodima vient à la rencontre de Kise. Faisant partie de la Génération des Miracles, ils ne s'étaient aps revus depuis le collège. Midorima sermonne Kise que seuls ceux qui se donnent toujours à fond obtiennent la réussite à long terme, non pas ceux à qui tout réussit facilement sans fournir d'efforts qui ne récoltent que des gloires temporaires.

Kuroko est emmené chez le médecin par Rika, heureusement sa blessure à la tête reste superficielle. Après, tout le club se retrouvent dans un restaurant de viande rouge où un défi est alncé aux clients: repas offert à celui qui réussit à manger un steak de quatre kilo. Tous les membres du club déclarent forfait avant même d'avoir atteint la moitié, excepté Kagami Taiga et son appétit d'ogre. Il finit d'ailleurs l'assiette des autres et leur sauve la mise à tous.
Kuroko était sorti du restaurant en premier, Kise vient le trouver pour discuter seul à seul. Kise lui demande pourquoi il a quitté le collège la Génération des Miracles sans prévenir qui quoi ce soit.
Pendant ce temps, le lcub de basket de Seirin se met à la recherche de Kuroko qui n'a prévenu personne qu'il partait discuter seul avec Kise.
Kuroko répond simplement à Kise qu'il recherchait des gens passionnés de basket et non pas seulement avides de victoire. Et il a trouvé en Kagami ce type de personne. Kise rétroque que Kagami a un niveau moyen aujourd'hui mais que quand il se hissera au niveau de la Génération des Miracles, il risque bien de lâche Kuroko et le reste du club. Kagami qui passait dans le coin fait irruption dans la conversation mais avant qu'ils aient pu parler, Kuroko part aider des gars qui se faisaient enquiquiner par d'autres sur un terrain de basket en accès libre. Kise et Kagami viennent l'aider et tous trois mettent la pâtée aux voyous dans un match de basket.
Kise repart de son côté. Kagami assure à Kuroko qu'il ne lui fera pas faux bond, il reste sa "lumière".

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici