Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 41.5: Pourrais-tu le refaire encore une fois (OAV 3)

épisode 41.5

Au collège, Momoi Satsuki parle à Aomine Daiki de la rumeur d'un joueur fantôme de basket: le soir après l'entraînement, on entendrait la balle rebondir, mais personne dans la salle. Daiki prend ça pour des balivernes et va voir ça de ses propres yexu et il se fait surprendre par Kuroko Tetsuya, qu'il n'avait effectivement pas du tout remarqué. Les deux, se rencontrant pour la première fois face à face en dehors de compétitions, sympathisent bien.
Daiki participe à l'un de ses entraînements. Tetsuya le surprend en le passant sans qu'ils s'en rendent mais il perd très vite la balle par maladresse. Daiki lui fait quelques démonstrations de dribbles et de paniers. Daiki est impressionné par la capacité d'observation de Tetsuya, tandis que Tetsuya admire le talent de Daiki.
Les jours suivants pendant les entraînements, Tetsuya s'entraîne pour essayer d'atteindre le niveau de Daiki, sans en avoir l'habileté. Daiki l'encourage cependant et lui donne rendez-vous sur un terrain en match officiel.
Peu de temps après pourtant, Tetsuya annonce à Daiki qu'il compte abandonner, lui qui s'estime incapable de passer de la troisième à la deuxième équipe. Daiki, surpris, lui dit de ne pas laisser tomber alors qu'il aime tant le basket et s'entraîne avec beaucoup de zèle. Akashi Seijuro, Murasakibara Atsushi et Midorima Shintarô les rejoignent et Seijuro, intrigué par Tetsuya, l'intègre à leur équipe.
S'enclencha ensuite les nombreuses victoires de l'équipe qui sera surnommée la génération des miracles. Daiki, lassé par la facilité avec laquelle il gagne les matches, se mit à faire de l'absentéisme. Tetsuya lui parla et lui remonta même les bretelles, lui disant qu'il devrait toujours se donner à fond et qu'un jour apparaîtra quelqu'un capable de rivaliser avec lui.
Daiki continua donc la compétition, mais les choses ne s'amélioraient pas. Lors d'un match contre Kamizaki, Daiki perdit définitivement la flamme en voyant combien il écrasait ses adversaires. Il se remit à sécher tous les entraînements.
Au lycée, il se fait aborder par Imayoshi Shouichi, capitaine de l'équipe de Touou venu le recruter. Cependant il reproche à Daiki son attitude mollassonne du fait qu'il soit en attente d'un adversaire à sa taille. Il repart en lui disant que l'offre tient toujours s'il se motivait. Après réflexion, c'est ainsi que Daiki, à l'approche de la fin du collège annonça à Tetsuya son choix de rejoindre Touou.

Avis

Une OAV qui est un épisode spécial inclus en bonus dans les DVD japonais de la saison 2. Bien qu'il porte le numéro de 41.5, je vous conseille plutôt de le regarder après l'épisode 66 car cette OAV spoile pas mal les épisodes 62 à 66.
C'était sympathique à regarder mais rien qui apporte un réel plus à la série, on n'y apprend pas grand chose de nouveau. Ça sert juste à développer un peu plus la relation Tetsuya/Daiki.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici