épisode 39: Vains efforts

épisode 39

Titre original: 
Mudana Doryokuda

Seirin réagit pour contrer Touou, Kuroko réalise son Ignite pass, Aomine tente de l'arrêter mais Kuroko ayant travaillé sa for ce physique, Aomine ne aprvient à l'arrêter. Kagami récupère la passe et marque. La suite du match revient à Touou qui marque à nouveau. S'enchaîne une action où Kagaùmi et Aomine se retrouvent en duel un contre un. Mais Kagami fait une passe, ayant compris qu'ils ne aprviendrait pas à l'emporter sur Aomine cette fois.
Par la suite, Hyuga effectue plusieurs tirs depuis l'extérieur du terrain pur marquer d'autres points. Sakurai, de l'équipe adversaire, se sent mis au défis et en fait de même. Les deux bataillent alors pour voir qui marquera le plus. Le premier quart-temps s'achève sur une égalité.
Les deux équipe discutent chacune de son côté pour décider de la stratégie à suivre.Momoi fait part aux joueurs de Touou de la faille du vanishing drive de Kuroko: la technique consiste à détourner l'attention de l'adversaire un court instant puis de passer en vitesse dans son angle. Mais pour détourner l'attention, Kuroko se sert de la présence imposante de Kagami qui déconcentre l'adverse un court laps de temps que luisuffit.

Le match reprend. Kuroko tente effectivement le vanishing drive. En sachant cela, Aomine le contre aisément, ne regardant volontairement pas Kagami. Il file vers le panier avec la balle et marque. Kuroko, désemparé, tente un Ignite Pass, qu'Aomine arrête sans problème, déçu par le geste prévisible de Kuroko.
Riko demande un temps mort pour réviser le plan d'attaque de Seirin, elle commence par mettre Kuroko sur le banc temporairement. Kuroko est dépité de sa défaite contre Aomine mais Kagami le rassure en lui disant que personne ne doute qu'il reviendra à la charge et qu'il peut compter sur les autres en attendant.

Avis

Nous perdons de plus en plus la dynamique des matchs de la première saison, ça commence à trop traîner et à trop parler.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 14 de la saison 2

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici