Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 35: Confiance!

épisode 35

Titre original: 
Shinrai Da

La fin de la deuxième mi-temps approche pour le match entre Seirin et Kirisaki Daichi. Kuroko demande à Hanamiya pourquoi il joue de manière aussi mesquine. Hanamiya lui répond d'un ton larmoyant qu'il n'a pas d'autre moyen de l'emporter contre la Génération des Miracles pour ensuite lui faire comprendre qu'il se fichait de lui et qu'il a juste envie d'à nouveau les anéantir.
Après la pause, le match reprend, Kuroko réussit à nouveau son Vanishing Drive, ce qui lui permet de passer à Kagami qui marque. Riko le fait retourner sur le banc pour qu'il se repose en peu, Koganei le remplace sur le terrain. Kirisaki Daichi fait également un changement, Kentarô entre sur le terrain.
À partir de là, les choses deviennent encore plus corsées pour Seirin. La combinaison Hanamiya et Kentarô permet à Kirisaki Daichi d'intercepter toutes les balles transmises par Izuki. Hanamiiya sait qu'Izuki peut détecter les passes les plus avantageuses à faire et peut donc lui aussi analyser la situation et prévoir où Izuki lancera la balle. Et si lui ne parvient à intercepter les balles, c'est Kentarô qui assure les autres. De plus, l'équipe de Kirisaki Daichi profite de l'énervement de Seirin qui a alors un jeu moins élaboré et plus lisible. Kirisaki Daichi repasse devant Seirin au score.
Peu après, Kuroko revient sur le terrain, ayant compris comme contrer Hanamiya et Kentarô. Quand Izuki lance la balle, Kuroko la dévie de lui-même sans qu'Izuki soit au courant de cette tactique et l'envoie à un autre partenaire. Cette manière de jouer étant inédite pour Seirin, même Hanamiya peut la prévoir. Devant le danger, des joueurs de Kirisaki Daichi se remettent à employer leur tactique de blesser leur adversaire en douce. Riko, voyant Teppei trop esquinté, le fait sortir et le remplace par Mitobe. Teppei quitte donc le terrain, apaisé par ses camarades qui lui assurent qu'ils gagneront et qu'il vaut mieux qu'il se repose plutôt qu'il risque de se faire démolir par ce match et de ne plus pouvoir jouer par la suite.

Avis

Encore un moment qui rappelle Magi, The Labyrinth of Magic: la manière dont Hanamiya se moque de Kuroko ressemble énormément à celui où Judar se moque de Sindbad dans l'épisode 22. Décidément ça commense à faire beaucoup de similitudes avec d'autres séries! Enfin, elles restent encore de l'ordre du détail pour le moment.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 10 de la saison 2

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici