Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 30: On t'attendait

épisode 30

Titre original: 
Mattetaze

Le match bat son plein contre Shuutoku. Kagami parvient à arrêter Midorima mais cela lui demande beaucoup d'efforts. Teppei l'aidera à marquer Midorima qui, contre toute attente, au lieu de tirer, fait une passe à ses partenaires, qui réussissent à marquer car les autres sont du coup en sous-effectif pour défendre.
Au premier quart-temps, Seirin se réunit pour décider de leur tactique pour la suite. Teppei propose de renvoyer Kuroko sur le banc, car si ses détournements de balle ne marchent pas à cause de Takao, il perd son atout et n'apporte pas grand-chose à la l'équipe. Kuroko, un peu dépité, accepte la décision et s'en remet à son équipe, Mitobe prend sa place.
Pour la suite du match, Seirin laisse tomber toute tentative de défense et en revient à sa spécialité initiale : l'attaque. Ils s'attèlent à marquer plus de points que Shuutoku. Leur démarche fonctionne et ils mènent au score jusqu'à la fin de la première mi-temps. Pour la suite, les choses se corsent cependant. Midorima, qui jouait toujours en solo, donne de plus en plus dans le travail d'équipe, ce qui permet à ses co-équipiers de montrer qu'ils ne sont pas manchots, loin de là. Cela force Seirin à porter son attention sur toute l'équipe adverse et non plus uniquement Midorima. Revers de la tactique, Midorima a ainsi plus de possibilités pour récupérer la balle et marquer des paniers. Shuutoku finit par dépasser Seirin. Midorima semble prendre du plaisir à jouer en équipe alors qu'il ne laissait rien transparaître auparavant.
Kuroko demande à revenir sur le terrain, se sentant prêt pour mettre en oeuvre son nouveau Drive.

Avis

Note: cet épisode est l'épisode 5 de la saison 2

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici