Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 27: Rendez-vous à la Winter Cup!

épisode 27

Titre original: 
Winter Cup De

Murasakibara était venu mettre fin au match car son équipe n'a pas le droit de jouer mais Kagami, qui refuse que son affrontement avec Tatsuya se termine ainsi, lui fait de la provocation de bas étage pour le faire changer d'avis. Murasakibara n'étant pas une lumière, il répond totalement à ses railleries et il jouera avec son équipe.
Le match commence, c'est aussi l'occasion pour Kiyoshi Teppei de prendre sa revanche sur lui car il avait perdu contre lui au collège. L'équipe de Yôsen commence de manière fulgurante, Tatsuya marque un premier panier au-dessus du marquage de Kagami. Manque de chance, une averse éclate et les arbitres sonnent la suspension du tournoi. Avant de se séparer, Tatsuya veut tout de même montrer une technique à Kagami. Il lui demande de se mettre en défense tandis qu'il lance la balle qui semble littéralement passer à travers le marquage de Kagami. Ce dernier est totalement bluffé n'ayant rien compris à ce qu'il vient de se passer.
Kagami reçoit un message de Riko leur disant de revenir au plus vite au gymnase. Pendant le trajet, Kuroko leur explique que Murasakibara, ancien membre de la Génération des Miracles, est quelqu'un qui n'a en fait aucune passion pour le Basket. Cependant, son génie pour ce sport le pousse à continuer à jouer et le fait détester ceux qui aiment le basket sans avoir de talent. Une vision des choses totalement opposée à celle de Kuroko qui reste à Seirin justement pour le goût des joueurs pour le basket.
Une fois revenus au gymnase ils y trouvent Momoi Satsuki avec Riko et les autres. Elle se jette sur Kuroko, sanglotante. Lors de l'Inter-High, Aomine s'était blessé au coude suite à son match contre Kise et son équipe et il a finit par découvrir qu'elle a demandé à leur coach de suspendre Aomine pour le reste du tournoi. Ce dernier lui a passé un savon et elle est persuadée qu'il la déteste. Aomine, tout comme les autres membres de la Génération des Miracles, ont un trop grand talent par rapport à leur corps d'adolescent par encore tout à fait formé et qui ne supporte pas les efforts qu'ils leur demandent. Kuroko rassure Momoi sur le fait qu'Aomine ne la détestera pas pour l'avoir mis de côté à cause de sa blessure.
Riko demande à Momoi pourquoi ni Murasakibara ni Akashi n'ont participé à l'Inter-High. Momoi pense que Murasakibara voulait uniquement jouer contre Akashi, qui n'a pas participé à l'Inter-High car cela ne l'intéresserait pas et que son équipe a quand même gagné sans lui.

Après cela, Kuroko raccompagne Momoi. En chemin, il lui demande un service et expérimente une nouvelle technique de basket avec elle. Il passe la défense de Momoi en un éclair. Cette dernière, estomaquée, a bien peur que cette technique, une fois perfectionnée, devienne imparable!

Avis

Momoi c'est tellement une pouffe niaise c'te nana, heureusement que Riko est là pour contrebalancer ça!

Quand Kagami provoque Murasakibara et le traite de "Baka Baka", il a exactement la même intonnation que Hakuryuu dans Magi, The Labyrinth of Magic, à l'épisode 21 quand il traite tout le monde de "Baka Baka"! Je me demande s'il y aurait un petit clin d'oeil ^^

Hanoko

Note: cet épisode est l'épisode 2 de la saison 2

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici