épisode 26: Une rencontre inattendue (premier épisode de la saison 2)

épisode 26

Titre original: 
Konna Tokorode Au towa na

Pendant les vacances, Riko impose aux garçons du club de basket de faire un break pour se détendre un peu mais les premières années ont entendu parler d'un petit tournoi de Street Basket (basket en plein air) qui ont bien envie de jouer, un peu frustrés de n'avoir presque pas joué lors du dernier championnat. Riko consent à laisser uniquement les premières années y participer.
Les voilà donc partis pour le terrain où le tournoi a lieu, tout cela rappelle de bons souvenirs à Kagami du temps où il vivait aux États-Unis. Ils y retrouvent les gars de l'équipe de Seihou, mais ils se font battre par l'équipe du lycée de Yôsen. Quand c'est au tour de Seirin de jouer, ils se retrouvent face à l'équipe de Yôsen, qui comporte parmi ses joueurs Himuro Tatsuya, un ami que Kagami s'était fait aux États-Unis! Quand il vivait là-bas, Kagami n'arrivait pas s'intégrer aux autres ni à se faire des amis. C'est Tatsuya qui lui donna un coup de pouce en l'incitant à partager une activité avec les autres enfants pour se familiariser avec eux. Il lui proposa de commencer le basket avec lui et lui appris à jouer. Avec le temps, Kagami devint très bon à ce sport et se fit des amis américains. Son niveau en basket égala celui de Tatsuya et rivalisaient toujours pour se départager. Lors d'un match, Kagami remarqua que Tatsuya était blessé au bras et lui laissa exprès la victoire. Tatsuya qui avait décelé l'entourloupe aussitôt, entra en colère contre Kagami pour l'avoir ainsi ménagé et lui fit promettre de rejouer contre lui pour déterminer le vainqueur. Malheureusement, Kagami repartit pour le Japon avant de pouvoir disputer un autre match.
Aujourd'hui est donc l'occasion pour lui et Tatsuya de régler leurs comptes ! Alors que le coup d'envoi ouvre le match, un joueur retardataire de l'équipe de Yôsen se pointe: Murasakibara Atsushi, un ancien membre de la Génération des Miracles !

Avis

Haha c'est marrant de voir l'accent avec lequel Kagami et Tatsuya se parlent anglais comparés aux américains vus en flashback qui parlaient bien ^^

Un peu déçue pour le moment on ne voit pas trop les autres première année du club à part Kagami et Kuroko un peu développés ici. Enfin, attendons la suite avec le match.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici