épisode 22.5: Tip-off (OAV saison 1)

épisode 22.5

Titre original: 
Tip-off

Au collège Teikô, Kise vient d'intégrer le club de basket et très vite il est promu à la première équipe réunissant les meilleurs joueurs du club. Naturellement il est tout indiqué pour entrer dans le groupe des titulaires. Momoi, la manager du club, informe Kise qu'il sera entraîné par Kuroko. Mais Kise reste perplexe en voyant le joueur médiocre qu'est Kuroko et peine à croire qu'il fasse réellement partie des titulaires en compaison d'Aomine, Midorima ou Murasakibara qui ont un niveau exceptionnel.
Le soir, tous les titulaires se retrouvent pour fêter l'entrée de Kise dans l'équipe. Mais ce dernier se fait entuber et se retrouver à payer des glaces à tout le monde. Ils sont d'un témoin d'un vol en pleine par un voyou en scooter. Ils réussissent à intercepter le voleur et à l'arrêter.
À la séance suivante au club de basket, Kise et Kuroko sont désignés pour aller jouer dans la deuxième équipe afin d'assurer la victoire lors d'un match amical. Le collège Teikô affronte le collège Kômagi. Kise et Kuroko sont sur le banc au début, Kise remarque que les joueurs de Kômagi commettent de nombreuses fautes mais l'arbitre étant aussi un élève, il ne semble pas voir les fautes. Kise entre sur le terrain en deuxième mi-temps mais il ne fait pas une grande différence car les joueurs adverses le poussent à commettre des fautes.
Puis Kuroko entre à son tour sur le terrain et met en place son jeu de passes ultra rapide. Teikô finit par remonter au score et gagne le match. Kise est très surpris du jeu de Kuroko constitué uniquement de passes mais il comprend enfin pourquoi il est tant respecté dans l'équipe des titulaires de Teikô.

Avis

Il s'agit d'un flash-back en discontinuité de la série mais il vaut mieux en effet ne pas se spoiler un peu sur l'identité des membres de la génération des miracles qui ne sont pas encore apparus dans la série.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici