épisode 20: Je ne veux pas l'être

épisode 20

Titre original: 
Naritai ja ne yo

Kiyoshi perd son duel contre Kagami. Ce dernier s'en va seul. Toutes les autres secondes années sont persuadées que Kiyoshi a fait exprès de perdre ou a manqué d'attention.
La suite du programme prévoit régulièrement des matchs amicaux avec d'autres lycées. Le premier est face à Tokushin. Selon une requête de Kiyoshi, seules des premières années joueront. De plus, Kagami demande à Kuroko de ne pas lui faire de passes. Seirin remporte le match, mais la différence de points n'est pas énorme.
Le soir, Kiyoshi et Riko dînent ensemmble dans un fast-food, Kiyoshi explique à Riko qu'il souhaite que Kuroko arrive à repenser son style dont il a vu les limites dernièrement.
Kuroko de son côté va voir Hyûga qui était en train de s'entraîner seul dans le gymnase. Il lui fait part de sa volontaire de quitter les titulaires de Seirin car il ne se sent plus à la hauteur. Mais Hyûga refuse son son départ et lui suggère de parler de ses doutes à Kagami, car ce dernier n'a cessé de croire en Kuroko depuis le début. Kuroko, convaincu, part et retrouve Kagami s'entraînant sur un terrein de basket en plein air. Kuroko déballe son sac et raconte ce qu'il s'est vraiment passé au collège avec la Génération des Miracles. Il est devenu le sixième membre de la Génération des Miracles en deuxième année, les autres lui faisaient alors pleinement confiance. Mais lorsque chacun a commencé à développer ses capacités personnelles, ils se sont éloignés de Kuroko et ont joué en solo à chaque fois. Au lycée, Kuroko avait di à Kagami vouloir faire de lui le meilleur joueur du Japon mais c'était une manière détournée de vouloir prouver ll'avantage de sa manière de jouer au basket aux anciens membres de la Génération des Miracles. Kagami s'attendait à ce genre de confidence et comprend que Kuroko ait agi ainsi car chacun a ses propres raisons se jouer. Cependant, Kuroko met en relief le fait que Kagami a toujours compté sur lui et lui promet de s'entraîner dur pour s'améliorer. Kagami en fait de même et tous deux concluent par leur volonté de faire de Seirin la meilleure équipe du Japon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici