Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 2: Je suis sérieux

épisode 2

Titre original: 
Honki desu

Pour s'inscrire en tant que titulaires et participer aux matches de compétition, les premières années doivent passer un test inventé par la manager Riko: crier sur le toit du lycée son nom et son ambition en tant que basketteur devant tous les élèves avant la discours de début d'année du directeur. Taiga hurle sans complexe qu'il veut vaincre la Génération des Miracles et devenir le joueur numéro une du Japon.
Ensuite Kawaha Koichi commence à raconter toute sa vie du haut du toit mais Riko y coupe court. Puis Furihata Koki dit qu'il veut impressionner la fille qu'il aime en devevant le meilleur dans un domaine, il a choisi le basketball.
avant que Kuroko n'ait le temps lui aussi de passer, leur professeur principal vient les enguirlander.
Le soir, Taiga va manger au fast-food et tombe à nouveau sur Kuroko. Ils papotent et Kuroko lui fait part de ses réelles motivations: créer une équipe soudée de Basketball, contrairement à ses années Génération des Miracles trop individualiste.
Le jour suivant, Riko a négocié un premier match amical du club contre celui du lycée Kaijou où se trouve Kise Ryota, l'un des anciens joueurs de la Génération des miracles. Pendant une scéance d'entraînement du club, un spectateur inattendu a fait sa venue: Ryota, ainsi qu'une ribambelle de groupies à ses basques (il travaille en tant que Top model en dehors du lycée). Après avoir signé des autographes à toutes ses fans, il vient discuter avec Kuroko du bon vieux temps, mais Kuroko, face de marbre ne partage pas sa nostalgie. Taiga provoque Ryota en duel. Tous deux s'affrontent sur le terrain mais Ryota l'emporte haut la main. Il demande ensuite à Kuroko de rejoindre son lycée pour ne pas gâcher son talent dans une équipe mineure mais Kuroko reste sur sa décision: faire de l'équipe de Seirin la meilleure du Japon et vaincre la Génération des Miracles.

Avis

Si vous tendez l'oreille, vous entendrez Taiga prononcer littéralement le mot français "capitaine" quand il parle au chef du club au début de l'épisode ^^

Assez fun le test de détermination élaboré par Riko ^^
Sera-t-elle une coach tyranique comme Inui de Prince of Tennis?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici