épisode 13.5: Les imbéciles ne peuvent pas gagner! (OAV 2)

épisode 13.5

Titre original: 
Baka ja Katenai no yo! (バカじゃ勝てないのよ!)

Riko a convoqué le club de basket en demandant à toutes les première année d'amener leurs derniers contrôles pour voir leurs notes. En effet, ceux dont les résultats sont les plus mauvais à l'examen blanc devront assister à un cours de rattrapage pile poil le samedi de la finale de l'Inter-High ! Donc pas question pour qui que ce soit dans la team d'être disqualifié pour la finale à cause de cela. Ils s'en sortent tous assez bien, même Kuroko qui est moyen et plutôt irrégulier. En revanche Kagami a des notes exécrables et va devoir subir une séance d'étude spéciale chez Riko après les cours.
Le soir, le cours de Kagami commence chez Riko avec Mitobe pour lui enseigner les sciences, Kuroko pour le japonais, Izuki pour les maths et les sciences sociales par Hyuuga et l'anglais avec Tsuchida (bien que Kagami ait vécu aux États-Unis). Riko le force à travailler d'arrache-pied toute la nuit.
Il arrive le lendemain à l'école épuisé. Il se voit mal accéder à la finale de l'Inter High alors qu'il ne se voit même pas survivre aux examens.
Kise Ryota est lui aussi en galère pour ses examens au lycée Kaijou, il appelle successivement Midorima et Kuroko mais tous deux refusent de l'aider.
Le deuxième soir, l'étude continue pour Kagami, sauf qu'il se fait la malle en douce au milieu de la séance. Tous partent à sa recherche et le retrouvent sur un terrain de basket extérieur en train de réciter ses leçons en jouant.
L'examen commence, Kuroko a donné à Kagami un crayon porte-bonheur que Midorima utilise souvent pendant les examens. Et Kagami réussit à finir dans les cent premier du lycée ! Le voilà donc tiré d'affaire.
Ryota pour sa part a eu des résultats catastrophiques.

Avis

Un épisode spécial qui se situe dans la saison 1 de l'anime. Il correspond au chapitre 37 du manga (à savoir donc que l'épisode 14 correspond au chapitre 38 du manga), il n'est pas officiellement désigné par "13.5" mais je l'ai numéroté ainsi suivant la chronologie du manga.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici