épisode 1: Je suis Kuroko

épisode 1

Titre original: 
Kuroko wa Boku desu

Le jour de la rentrée, chacun des clubs du lycée lance sa campagne de recrutement des nouveaux membres. Le club de basket semble avoir peu de succès mais un élève, Kagami Taiga à la taille très imposante, les rejoints très spontanément. Vient ensuite un autre élèves, Kuroko Tetsuya qui lui aussi voulait rejoindre le club de basket dès le début mais a beaucoup tourné en rond avant de la trouver. En voyant que Kuroko faisait partie du collège Teiko, Riko Aida, la manager du club se réjouit qu'un ancien joueur de la "Génération des miracles" les ait rejoits.
Plus tard, le clubs et ses nouveaux membres se réunissent. Riko fait enlever leur T-shirt à chacune des nouvelles recrues et analyse leurs données physiques. En effet, étant la fille d'un entraîneur, Riko a toujorus l'habitude d'observer des joueurs et a acquis une capacité d'analyse des potentiels rien que par un regard sur le physique des joueurs. Les nouvelles recrues ont toutes des statistiques moyennes, sauf Taiga qui est exceptionnel. Par ailleurs, elle ne aprvient à tirer quelque conclusion en analysant Kuroko.
Le soir, la nuit tombée, Taiga s'entraîne seul sur un terrain extérieur de basket. Kuroko vient le rejoindre et le provoque même un duel. Taiga, qui aspire à tout donner pour devenir le meilleur en basket accepte. Les deux s'affrontent mais Taiga l'emporte sur Kuroko de manière écrasante. Taiga s'indigne qu'un joueur apparemment si médiocre l'ait défié, mais Kuroko n'accorde aucune importance à la force ou la faiblesse d'un joueur.

Le lendemain, Riko fait jouer les première année contre les deuxième année. Au début, les premières années ont largement l'avantage grâce à la vitesse et la technicité de Taiga, mais les deuxième années répliquent en marquant en permanence Taiga pour l'empêcher de recevoir la balle. C'est après cela que Kuroko entre en action et il se révèle un as dans l'art de tromper ses adversaires et de passer la balle furtivement à ses alliés pour leur permettre de marque des paniers. Les premières années finissent par remporter le match.
Pour dîner, Taiga va très souvent dans un fast-food. Il tombe par hasard sur Kuroko qui s'y trouvait déjà. Ils discutent tous les deux, Taiga reconnaît l'habileté de Kuroko dont il a fait preuve malgré sa faiblesse apparente. Après le repas, Taiga fait part à Kuroko de son intention de se hisser parmi les plus forts joueurs et de vaincre la Génération des Miracles. Néanmoins, Kuroko le coupe net en lui déclarant qu'en l'état actuel, il n'a pas du tout le niveau. Il lui propose alors de l'aider pour devenir le meilleur joueur, telle une ombre qui appuie la lumière.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici