Kōtetsu Sangokushi
Visuel Kōtetsu Sangokushi / 鋼鉄三国志 (Kōtetsu Sangokushi) (Animes)

Épisode 25 : Riku Hakugen danse dans le Gojôhen sous une pluie d'étoiles rouges

Titre original : Riku Hakugen, Akaki Hoshi Otsu Gojôhen ni Mau

La lumière de Rikuson a dissipé le gel qui s'était abattu sur le pays. Les habitant gelés ont pu revenir à la vie, Ryoumo, Ryoutou, Shokatsukin et Kannei parmi eux.
Rikuson a rejoint Koumei et exige des explications. Koumei lui montre plus de froideur que jamais et lui dévoile même qu'il est celui qui a assassiné sa famille et dérobé le Sceau du Souverain. De plus, sa propre mort ne pourra pas arrêter le pouvoir de l'Étoile Rouge de laquelle émane les météorites qui ravagent la terre, à moins de faire jaillir l'ultime lumière. Koumei se laisse envahir par les ténèbres pour montrer à Riksuon la voie qu'il a choisie. Rikuson, au bord du désespoir, éveille soudain en lui, l'ultime lumière et s'envole vers l'Étoile Rouge et la détruit.
Puis, Koumei, Sonken, Ryoutou, Ryoumo, Shoukatsukin et Kannei sont projetés à l'intérieur du sceau sacré. Ils sont rejoint ensuite par Rikuson. Shoukatsukin comprend alors la vérité sur Koumei. Ce dernier leur avoue tout: le sceau du Souverain avait pour but depuis sa création la destruction de l'Étoile Rouge. Seule la lumière ultime , née de l'obscurité ultime, avait le pouvoir de détruire l'Étoile. Le sceau du Souverain avait choisi Rikuson comme élu de la lumière et Koumei comme élu des ténèbres. Koumei a alors accepté d'endosser son destin sur la voie de l'ombre et a provoqué les innombrables désastres pour acculer Rikuson et déclencher la lumière ultime latente en lui. À présent que son rôle est terminé Koumei est prêt à assumer ses péchés et à disparaître.
Néanmoins, Rikuson, après cette révélation, prend son ultime décision: il absorbe le Sceau Suprême pour s'en débarrasser à jamais et sauver son maître Koumei. Rikuson disparaît à son tour, apaisé de savoir son maître et ses proches sauvés.

Avis

Finalement Koumei était véritabelement le personnage tragique de l'histoire. Rikuson se sacrifie, une belle fin. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.