Kōtetsu Sangokushi
Visuel Kōtetsu Sangokushi / 鋼鉄三国志 (Kōtetsu Sangokushi) (Animes)

Épisode 12 : L'ingéniosité et la ruse, le son sinistre de la flûte résonne à travers les rivages du lac

Sonken félicite les guerriers de Go pour le sauvetage de leur capitale. Cependant, Shûyu reste sur sa position, se méfiant de Kômei.
Kômei remet à Roshiku Shikei une arme spéciale.
Le soir, SHûyu convoque Kômei afin de mettre les choses au clair et apprendre les véritables intentions du magicien. Kômei lui répond qu'il désire la pouvoir du Sceau Suprême pour ensuite observer comment le monde évoluera. Kômei questionne Shûyu à son tour, lui demandant pourquoi lui ne cherche pas à obtenir le sceau, le général lui répond qu'il honore son serment fait à Sonsaku où il jura qu'il n'utiliserait pas ce pouvoir.
Pendant ce temps, Rikuson, conscient que Shûyu pourrait menacer Kômei, tente de retrouver son maître. C'est Shiryû qui lui indique l'endroit où il se trouve.
Lorsque Rikuson arrive dans les quartiers de Shûyu, le général avait déjà congédié Kômei. Rikuson lui demande alors pourquoi il se méfie tant de Kômei. Shûyu lui déclare qu'il a l'intention d'exécuter Kômei qui commence à s'écarter du droit chemin, tout comme Sonsaku s'était égaré, rendu fou pour le pouvoir du Sceau Suprême.
Rikuson comprend la position de son supérieur mais il refuse de laisser son maître Kômei se faire tuer ainsi. Le lendemain soir, il retrouve Kômei et le fait quitter discrètement la capitale accompagné de Shiryû. Il est rejoint et aidé par Ryôtô qui désire le soutenir.
Lorsque Shûyu arrive sur les lieux pour accomplir sa sentence, Rikuson revendique son acte de trahison mais il jure qu'il lui rapportera le sceau Suprême.

Avis

Beaucoup de parlotte dans cet épisode. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.