épisode 9: Le neuvième moment

épisode 9

Titre original: 
Dai-kyū koku (㐧玖刻)
Date de sortie originale: 
4 mars 2018
Date de sortie en France: 
5 mars 2018

Majima avait informé en amont les Yukawa que Sagawa pourrait bien se servir du sang du grand-père pour l'expulser du monde statique, ce qui mettrait tout le monde en danger, dépendant de son pouvoir de téléportation. Majima et Sako les avertirent que Sagawa les tuerait tous, sans scrupule même avec la présence de Makoto qui n'est qu'un enfant.
Alors que Sagawa a introduit le sang du grand-père de Juri dans la Pierre Principale, le grand-père agonise au sol. Le Sereno commence à quitter son corps. Juri l'incite à utiliser ses dernières forces pour se téléporter près de la pierre. Il réussit à les téléporter tous les deux, mais Juri ne peut inverser le processus car la pierre a absorbé le sang de son grand-père. Elle prend alors la décision de détruire la pierre. Son grand-père retrouve son état normal, mais il semble affolé. Sagawa et Shiomi arrivent alors quand tout à coup, Sagawa se met à attaquer Shiomi. Ce dernier change subitement de camp et prend la fuite avec Juri et son grand-père. Ils rejoignent Majima et Sako. Sako s'inquiète de savoir s'ils pourront sortir du monde statique mais il suffirait que Juri leur expulse le Sereno. Cependant, elle ne peut le faire pour elle-même.
Pendant ce temps, Tobino se change en Administrateur.
Shiomi garantit que son seul but est la sécurité, il n'a donc plus de raison de demeurer aux côtés de Sagawa. Shiomi livre les informations qu'il détient sur Sagawa afin de pouvoir le combattre. Il leur révèle aussi le but ultime de Sagawa: devenir un témoin des époques grâce au Sereno qui peut contrôler le flux du temps. Juri en conclut que si le seul but de Sagawa est de découvrir de quoi l'avenir consistera, ils n'ont qu'à enterrer la hache de guerre et le laisser devenir ce qu'il souhaite. Shiomi anéantit son hypothèse car Sawaga ne prendrait pas le risque de laisser la moindre menace.
Takafumi et Makoto tombent sur Tobino, devenu Administrateur. Takafumi tente de le combattre, mais sans succès. Makoto manifeste un pouvoir lui permettant de commander à l'Administrateur. Ce dernier se fige. Juri et les autres ont entendu le grabuge et les rejoignent. Voyant Tobino, changé en Administrateur et figé, Sako se demande si Takafumi n'a pas le pouvoir de le contrôler. Takafumi acquiesce et fait signe à Makoto de garder le secret. Sako voit là la possibilité de faire face à Sagawa.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici