Kokkoku
Visuel Kokkoku / Kokkoku (刻刻) (Animes)

Épisode 7: Le septième moment

Titre original: 
Dai-nana koku (㐧漆刻)
Date de sortie originale: 
18 février 2018
Date de sortie en France: 
19 février 2018

Majima et Sako libèrent Makoto pour respecter leur part du marché. Majima s'occupe de son frère et de ses parents défunts. Sako, qui voudrait sortir de l'ombre de la secte Amour véritable, propose une alliance avec les Yukawa dans leur entreprise d'arrêter la secte. Ces derniers n'ont aucune confiance en lui mais considèrent la chose ; Sako leur décrit les sept membres restants de la secte ainsi que leur hiérarchie et leur rôle.

Les membres de la secte fouillent la demeure des Yukawa, à la recherche de la pierre principale. Sagawa s'entretient avec Shiomi, chargé des communications et surveillances. Il lui confie son projet de devenir observateur du monde. S'il l'aide dans son entreprise il lui laissera la direction d'Amour Véritable. En tant que chef, Shiomi lui dit qu'il scellerait le pouvoir permettant d'entrer dans le monde statique.

Miyao a espionné la conversation de leurs chefs et annonce à ses quatre camarades qu'il les a trahis.

Majima apprend quand aux Yukawa que le culte d'Amour Véritable existait depuis l'ère Meiji, mais que la vénération de la pierre se perdit et fut désuète, jusqu'à ce que Sagawa remarque la particularité de la pierre. Juri se demande quel lien unit les Sagawa et les Yukawa. Son grand-père veut d'abord aller retrouver Tsubasa, laissé sans protection.

Sako et Majima, piègent l'un des membres de la secte et Juri lui expulse le Sereno.

Takafumi pour sa part, voudrait exploiter le pouvoir de la pierre, estimant que le danger n'existe que si le pouvoir est entre de mauvaises mains.

Sawaga dévoile à Shiomi que les écrits du culte Amour Véritable ont été étudiés par des experts : ils seraient bien écrits par la même personne mais sa rédaction s'étalerait entre le 14ème et 19ème siècle. Le Fondateur, y décrit ses propres expériences et aurait atteint un stade au delà de celui de Régent pour vivre aussi longtemps.

Les disciples de la secte ont trouvé la pierre, mais l'un d'eux vend tout de suite la mèche sur leur sentiment de trahison de la part de Sagawa. Ce dernier reconnaît que ses promesses de rendre le monde meilleur n'étaient que pour les leurrer et que son but est de prolonger sa vie. Il se momifiera quelques temps et Shiomi veillera sur lui, tout en gérant la secte. D'ici son éveil, il interdit l'usage de la pierre. Soudain, le Sereno à l'intérieur de Sagawa commence à être visible...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.