épisode 2: Le deuxième moment

épisode 2

Titre original: 
Dai-ni koku (㐧弐刻)
Date de sortie originale: 
14 janvier 2018
Date de sortie en France: 
15 janvier 2018

Un groupe de personnes dans le cercle privé nommé le Grand Cercle de la Sainte Écriture, prévoit de s'emparer de la Pierre Originale Shikai qui leur permettra d'accéder à son vrai pouvoir et au passage faire taire toutes les personnes extérieures les traitant d'illuminés.

L'Administrateur tue l'homme qui menaçait Makoto et disparaît. Le grand-père de Juri la fait évacuer et lui affirme que l'Administrateur condamne ceux qui dérogent aux règles du monde statique. Makoto est donc sous sa protection. La téléportation ne marche toutefois pas avec les personnes immobiles dans le monde statique. Ceux qui auraient abusé de leur pouvoir dans le monde statique deviendraient à leur tour un Administrateur.
Un esprit en forme de méduse se dégage de l'homme tué et vient traverser Tsubasa qui devient capable de se mouvoir dans le monde statique. Le groupe arrivé pendant la tentative de sauvetage désigne l'Administrateur avec le terme Régent, qu'ils avaient connu de plus grand taille par le passé.
Le grand-père de Juri lui décrit le monde comme une pellicule de film sur laquelle on peut se déplacer en avant et en arrière, sur des plans différents de la réalité. Il était toutefois très peu probable que d'autres personnes missent le temps en pause exactement au même moment qu'eux. S'ils reviennent à l'écoulement normal du temps, ils ne pourront pas sauver leurs proches.
Sagawa, chef du groupe occulte, a demandé l'avis d'une spécialiste, Majima, pour essayer de contourner le problème du Régent qui empêche de tuer des immobiles dans le monde statique.
Tsubasa, qui peut désormais bouger, se libère et voit son neveu immobile, le coeur ne battant pas. Il l'emmène alors à l'hôpital.
Le grand-père de Juri part enquêter seul. Il trouve des enregistrements du moment où il a lancé le sort avec Takafumi et Juri. Il se rend compte que les agresseurs en ont en fait après leur pierre. Juri, de retour à la maison, voit que la pierre a disparu est prise au piège par les agresseurs qui attendaient là.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici