Kokkoku
Visuel Kokkoku / Kokkoku (刻刻) (Animes)

Épisode 12: Le douzième moment

Titre original: 
Dai-jūni koku (㐧拾弐刻)
Date de sortie originale: 
25 mars 2018
Date de sortie en France: 
26 mars 2018

Juri veut élever Sagawa, désormais nourrisson. Majima et Juri sont convaincue que ses anciens souvenirs ne reviendront pas. Majima suppose que les esprits ont juste sauvegardé et reconstitué le patrimoine génétique de Sagawa pour lui permettre de survivre, sans garder son expérience. À présent que tout est terminé, Juri renvoie Majima, Sako et Shiomi du monde statique. Juri et son grand-père s'occupent de Sagawa pendant quelques temps dans le monde statique. Juri voudrait renvoyer son grand-père dans le monde normal, pour qu'il explique ce qu'il s'est passé aux autres, mais il refuse. Juri lui dit alors qu'elle pourrait réussir à l'avenir à éveiller sa conscience comme l'ancien Sagawa et sortir d'elle-même du monde statique. Plus tard, elle expulse son grand-père pendant son sommeil.
Les jours passent, Juri élève seule l'enfant. Six mois après, elle se décide à renvoyer aussi le bébé. Désormais seule, elle continue sa vie, observant ses proches, traînant çà et là dans la ville, s'amusant et se maintenant en forme comme elle peut seule. Tobino, sous forme d'administrateur maigrelet (voir épisode 10) la suit à distance. Dans ses déambulations, elle croit apercevoir un esprit. Puis elle commence à perdre sa volonté de continuer à vivre, se rendant compte que l'enfant était sa raison de persister dans le monde statique. Perdant sa volonté, elle se change en Administrateur. Tobino l'empêche de sombrer mais l'esprit en elle va quand même amener une femme du monde normal dans le monde statique.
Cette dernière fait disparaître Tobino. Elle était l'épouse de l'homme qui a créé la pierre. Elle est née avec un esprit en elle, qui lui permet de ne jamais vieillir et de pouvoir sortir du monde statique à son aise. C'est elle qui a fait découvrir le monde statique à son mari, qui voulait comme elle garder le même âge. Les gens ne se souviennent que de son mari, qu'ils appelaient le Fondateur, mais elle reste la fondatrice originelle. Son mari a tout de même vieilli peu à peu, pour mourir en 1880 après avoir passé deux siècles à vivre avec elle. La femme donne à Juri une carte de visite et la renvoie dans le monde normal. Juri, rentre alors et retrouve sa famille.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.