Kokkoku
Visuel Kokkoku / Kokkoku (刻刻) (Animes)

Épisode 1: Le premier moment

Titre original: 
Dai-ichi koku (㐧壱刻)
Date de sortie originale: 
7 janvier 2018
Date de sortie en France: 
8 janvier 2018

Yukawa Juri passe un entretien d'embauche, qu'elle pense avoir raté. Elle vit chez son grand-père et espère devenir indépendant au plus vite. En effet, son père Takafumi et son frère son sans emploi, sa soeur Sanae ne sait même pas qui est le père de son enfant.
Sana demande à Juri d'aller chercher Makoto pour la dépanner pendant qu'elle travaille. Sana passe voir son père et son frère Tsubasa pour demander à Tsubasa d'y aller. Du genre tanguy à passer tout son temps aux jeux vidéo, elle espère le faire sortir un peu de chez lui. Il accepte, un peu à contre-coeur.
Il va chercher Makoto à l ‘école et ils rentrent à pieds. Mais ils se font enlever par des malfrats qui appellent chez le père de Juri en demandant une rançon à livrer d'ici six heures. Si elle appelle la polices, ils les tueront sur le champ. Takafumi veut prendre les choses en main mais Sanae se sent coupable et veut y aller elle-même armée d'un couteau. son grand-père les fait assoir et mettre la main sur une sorte de récipient. Il verse un peu de sang dessus et soudain des esprits apparaissent. Un rituel dont Sanae se souvient de son enfance. Soudain, le temps s'arrête et tous les trois sont les seuls à encore pouvoir bouger. Ce monde figé s'appellerait Shikai. Ce sort est d'origine inconnu, mais il est probablement très ancien. Malheureusement, beaucoup parmi ceux y ayant eu accès s'en sont servis pour de vils désirs: le vol, le voyeurisme…
Ils arrivent au point de rendez-vous et retrouvent leurs proches et commencent à les évacuer. Mais ils ne sont pas les sels à pouvoir se mouvoir, tout un groupe vient les frapper. Il semble qu'ils soient venus pour récupérer le grand-père. Ce dernier effectue des téléportations à courte distancent pour s'échapper les nouveaux agresseurs menacent de tuer Makoto s'ils fuient. C'est alors qu'apparaît une créature menaçante, appelée l'administrateur.

Avis

Un premier épisode intéressant!
L'illustration montrée après l'ending fait beaucoup penser su style de Natsume Ono!
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.