Kodomo no Jikan
Visuel Kodomo no Jikan / Kodomo no Jikan (Animes)

épisode 4: Ma Mère

Titre original: 
Watashi no O-kaa-san

À l'école, Daisuke demande à ses élèves une rédaction avec pour sujet leurs parents. Kagami s'offusque à l'idée d'un sujet si intrusif de la vie privée. Cela fait prendre conscience à Daisuke, qu'il ne presque rien de ses élèves et de leur situation familiale et aimerait mieux les connaître. Hoin lui conseille de consulter les archives s'il veut se renseigner. Daisuke consulte donc le cahier de la classe de Kokonoe, Kagami et Usa de leur première année et il y apprend que la mère de Kokonoe est décédé et son père avait divorcé. Choqué par ce qu'il vient d'apprendre, Daisuke se montre alors beaucoup plus gentil avec Kokonoe. Mais peu de temps après en classe, il fait une gaffe en mentionnant le tuteur de Kokonoe plutôt que ses parents. Cette dernière comprend alors qu'il connaît sa situation et déprime à l'idée que son professeur n'ait été gentil avec elle que par compassion. Kokonoe évite tout le temps Daisuke, ce qui attriste ce dernier.
Il décide d'aller rendre visite à son tuteur, bien que sa collègue Sae Shirai ait fait arrêter les visites à domiciles par les professeurs, estimant cela superflu. Daisuke est accueilli par Reiji, un cousin de la mère de Kokonoe, qui lui explique la situation. Il y a quatre ans, avant la mort de la mère de Kokonoe, lui-même perdit ses parents dans un accident. La mère de Rin le recueillit chez elle et depuis son décès, Reiji vit seul avec Kokonoe. Au milieu de leur conversation, Kokonoe arrive et se sent toute gênée de voir son professeur chez elle. Daisuke repart, rassuré qu'elle vive dans une ambiance chaleureuse avec son grand cousin, malgré les dures épreuves qu'ils ont traversées.
Le jour suivant, Kokonoe reparle à Daisuke et lui arrache même un baiser d'amour, puis, toute guillerette, elle accoure dans sa classe pour rejoindre ses amies.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.