• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Kitsune
Visuel Kitsune /  (Émules)

Tome 1

Visuel Kitsune tome 1

Franck Olmet, après un accident sur un chantier ayant causé la mort de plusieurs travailleurs, subit les foudres de la presse. Malgré son sentiment d’injustice à l’idée qu’on veuille lui faire porter seul le chapeua, il se remet en question lui et son désir de créer des architectures qui élèveraient l'humanité. Rémy Paulin, de l'association Tambours Battants, va même intenter un procès contre lui. Franck le contacte, le cœur lourd, Rémy lui propose de partir avec lui pour des actions humanitaires au Népal, histoire de refaire une réputation, mais il hésite jusqu'au dernier moment. Finalement, il informe sa directrice qu'il va partir seul pour le Japon, pour répondre au projet de Tekkotsukuji LTD qui a sollicité leur entreprise.
Après son vol, il est accueilli à sa surprise par une femme, Suzuki Noriko, qui se présente à lui comme sa guide et interprète. Son franc-parler et ses répliques taquines l'étonnent également. Il tente de joindre Myriam Poniatowski, son épouse avec qui il est en froid, sans succès.
Noriko l'emmène dans un grand hangar où la société Tekkotsukuji lui organise une grande fête surprise de bienvenue. Il y retrouve notamment Richard qui devait le prendre en charge. Lorsqu'on lui demande tenir un discours, il commence à faire part de son désarroi sur son activité mais Richard l'empêche d'en dire plus.

Franck appelle se directrice pour lui raconter l’épisode de la fête surprise et le fait qu’il soit le seul à être accompagné. Cette lui apprend qu’elle n’a trouvé aucune trace de cette Noriko au sein de Tekkotsukuji. Franck pense que la compétition n’est qu’une façade et que le concours pour remporter le projet lui était déjà d’avance quasiment acquis.
Dans sa chambre d'hôtel, il griffonne quelques croquis, mais demeure insatisfait. Il passe encore un peu de temps avec Noriko et découvre un peu plus la culture nippone. C'est alors que du riz l'inspire pour de nouvelles créations. Il en parle à sa directrice qui ne le suit plus du tout et veut qu'il se recadre.
Franck et Noriko rencontrent ensuite M. Hasegawa, à qui Franck présente des plans. Ils vont ensuite visiter l'un de ses chantiers où Franck est pris de vertiges et doit s’arrêter. Noriko lui avoue être déçue par son attitude de dépressif. Noriko lui raconte que son père les avait quittés à cause de lourdes dettes après la guerre. Par chance elle l’a retrouvé grâce à un ami de sa famille à Osaka mais il était détruit. Hasegawa avait alors beaucoup aidé son père. Elle avoue à Franck qu'elle a l'impression de le voir dans le même état et l'enjoint à se ressaisir.
Franck imagine une nouvelle maquette avec du riz et parle de son projet à Richard, où l'architecture laisserait la nature s'exprimer au lieu de la parasiter. Mais Richard balaye l'idée d'un revers de la main.
Franck, au bout du rouleau, tente de se suicider. Richard et Noriko le remettent sur pied et le traînent devant le jury de l'appel d'offre pour Tekkotsukuji. La présentation ne se passe pas trop mal et ils croisent les doigts pour la suite. Sur le chemin du retour dans le train, Noriko avoue à Franck qu'il lui plaît depuis le début et qu'elle aimerait qu'il se comporte naturellement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.