• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 27 octobre 2017
Date de sortie en France: 17 novembre 2021
Visuel Kirby Fantasy – Gloutonnerie à Dream Land tome 1

Contient les chapitres 1 à 11 + bonus

 

 

Kirby veut s’inviter au repas de Roi Dadidou, ce dernier accepte de l’inviter à son pique-nique du lendemain, à la condition que Kirby se retienne de manger pour la journée. Kirby tente de se contrôler mais la frustration est telle qu’il avale quand même tout et n’importe quoi.

 

À l’arrivée de l’automne, Roi Dadidou attrape un rhume. Kirby inquiet, veut s’occuper de lui, ce qui donne envie à Roi Dadidou d’en faire son larbin. Il lui demande ainsi de ranger sa chambre mais Kirby, voyant tous les jouets de Roi Dadidou, a envie de s’amuser. Toutefois, il finit par tout gober pour faire croire à Roi Dadidou qu’il a tout rangé. Ensuite il mange les cadeaux que les sujets do royaume lui apportaient pour lui souhaiter prompt rétablissement. Enfin,  Kirby part chercher un docteur, l’état de Roi Dadidou empirant, mais il passe à la place son temps à un festival.

 

À l’approche de Noël, Roi Dadidou organise un échange de cadeaux, Kirby aimerait participer mais il n’a aucun cadeau valable à proposer. Roi Dadidou le provoquant, Kirby se met en tête de travailler pour gagner de quoi acheter un beau cadeau. Il se fait embaucher au restaurant Pepozzeria et montre des talents de cuisinier. Mais il passe son temps à manger les plats du restaurant au lieu de servir les clients. Finalement, il s’apporte lui-même en sapin de Noël en guise de cadeau.

 

Roi Dadidou organise un buffet à volonté thématique sushis et prétend en être un imbattable mangeur. Kirby rapplique aussitôt pour la compétition. Mais la règle impose de ne manger qu’une assiette à la fois. Les choses tournent mal pour Kirby quand il mange du wasabi qu’il supporte difficilement mais il gagne en utilisant sa capacité miroir pour être plusieurs clones de lui à manger.

 

En cette journée de février, Roi Dadidou voit Kirby jouer à 1 2 3 Soleil avec d’autres habitants mais Roi Dadidou veut lui faire comprendre les vraies règles du jeu, car Kirby ne s’arrêtait pas quand l’autre se retournait après le compte. Ils jouent toute la journée mais Kirby suit Roi Dadidou même le soir pour continuer à jouer. Roi Dadidou tente de le semer, si bien qu’il s’en va jusque dans l’espace, où Kirby le suit pour gagner la partie.

 

Roi Dadidou a trouvé la cuisson idéale de la viande et réserve une table à un restaurant où l’on grille soi-même la viande. Kirby s’y invite et monopolise la plaque de cuisson, avalant la viande sans même respecter les préconisations de cuisson de Roi Dadidou. Kirby finit par partager la viande qu’il cuit pour toute la tablée, sauf qu’il met carrément le feu au restaurant en tentant de faire cuire.

 

Kirby a un petit creux et Roi Dadidou lui donne des nouilles instantanées. Kirby ne sait toutefois pas du tout les préparer. Roi Dadidou et Kung Fouah lui expliquent qu’il faut les cuire dans le bouillon, ce que Kirby fait en mélangeant tout dans sa bouche et en se brûlant. Puis lors d’une autre tentative il suit bien les instructions et réussit. Mais il déchire le pot de nouilles sur sa tête pour manger les nouilles et le bouillon dégoulinant sur lui, ce qui le brûle encore.

 

Kirby joue à Pierre Feuille Ciseaux avec Kung Fouah mais il perd tout le temps car il ne peut faire que "pierre" avec ses mains. Kirby aimerait pourtant devenir plus fort à ce jeu, Roi Dadidou propose de lui faire passer un entraînement intensif. Kirby accepte et les voilà devenus maître et disciple. Le résultat ne change pas et Kung Fouah finit par dire à Kirby qu’il ne peut physiquement pas gagner à ce jeu. Qu’à cela ne tienne, Kirby continue de s’entraîner, pensant que sa détermination changera quelque chose.

 

C’est la saison des pluies à Dreamland et il pousse des champignons partout, dans le château de Roi Dadidou et même un sur la tête de Kirby ! Tout heureux, ce dernier le bichonne jusqu’à ce que le champignon devienne géant et tombe de son crâne. Il le plante avec Roi Dadidou et il est encore plus content quand un deuxième champignon lui pousse sur la tête.

 

Kung Fouah, Waddle Dee et Paint Roller se font un test de courage en cette soirée d’été. Kirby et Roi Dadidou se joignent à eux. Roi Dadidou est encore plus effrayé que les autres mais Kirby lui est tout joyeux, si bien qu’il libère tous les fantômes du sanctuaire pour leur permettre de s’amuser aussi. Et il propose aux fantômes de faire avec lui un test de courage.

 

Kirby et Roi Dadidou s’amusent à la mer et font du bateau. Mais ils s’aperçoivent après coup qu’ils sont allés trop loin, jusqu’à une île déserte. Ils s’efforcent de survivre en attendant les secours et de fabriquer un bateau. Quand Kung Fouah, Waddle Dee et Paint Roller arrivent par hélicoptère pour les secourir, Kirby vole pour les rejoindre, ce qui énervé Roi Dadidou car Kirby aurait pu le faire dès le début pour aller chercher de l’aide !

 

 

Bonus :

Kirby qui se dit gourmet présente un panel de ses plats préférés, qui consistent majoritairement en les ennemis rencontrés dans les jeux vidéo Kirby. Quand pour finir, il présente un plat plus conventionnel, à savoir du crabe et du homard, qui font envie à Roi Dadidou, Kirby mange tout comme à son habitude.

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.