Kingdom
Visuel Kingdom / Kingdom (キングダム) (Seinen)

Tome 3: Vers la reconquête de la capitale

Titre original: 
王都咸陽
Date de sortie originale: 
17 novembre 2006
Date de sortie en France: 
11 octobre 2018
Visuel Kingdom tome 3

Contient les chapitres 20 à 30

 

Ei Sei a été amené devant le roi du peuple des montagnes Yô Tanwa. Ce dernier lui fait comprendre qu'il n'a pas l'intention de l'aider car après la mort du roi Boko il y a quatre cents ans, les siens furent à nouveau victimes de violentes persécutions de la part des habitants de Qin. Il compte à présent faire décapiter le roi de Qin en mémoire des hommes des montagnes qui ont subi des violences depuis toutes ces années. Shin, Ten et Heki sont amenés en tant que prisonniers et vont être décapités. Sei rétorque que son but est non seulement de laver cet affront fait à leur peuple et aussi de faire tomber les frontières pour unir toute la Chine afin d'en finir avec les guerres incessantes. Shin réussit à se libérer et se met à s'adresser directement au roi Yô Tanwa lui disant tout bêtement de rendre un service qui lui sera remboursé plus tard et d’arrêter ce cercle de vengeance que leurs ancêtres n’approuveraient sûrement pas. Sa tirade fait mouche. Le roi décide de prendre parti pour Sei et révèle son visage: Yô Tanwa est en fait une femme.

Ei Sei et les hommes des montagnes reviennent au point de rendez-vous avec Shôbunkun. En chemin, Heki apprend à Shin l’équitation. Pendant les négociations du roi, Shôbunkun a réuni ses hommes éparpillés dans le territoire en vue de l'offensive. Ils font une réunion stratégique pour déterminer de leur plan d'attaque. Shin, toujours aussi direct dit de ne pas réfléchir et de partir se battre au plus vite, mais lorsque les chefs lui apprennent qu'une armée de quatre-vingt mille soldats se trouve à Kanyou la capitale, il reste bouche bée. L'armée des hommes de montagne s’élève tout au plus à trois mille. Mais ils vont tout de même lancer l'offensive rapidement.

 

À la capitale, Sei Kyou fait exécuter de manière cruelle les alliés de Shôbunkun capturés par son guerrier sanguinaire Lankai. Il veut anéantir toute la famille de Shôbunkun mais Ouki, désormais maître de ses terres, refuse de les lui livrer. Sei Kyou et Ketsu se préparent à la bataille contre Ryô qui rentrera bientôt de son combat contre Wei.

 

Avant de partir, chacun des soldats de Shôbunkun se taille un masque l'effigie de ceux des hommes des montagnes pour se fondre parmi eux. Les préparatifs terminés, les deux armées qui ne font plus qu'une chevauchent la capitale. Aux portes de la ville, ils font croire que le peuple des Montagnes cherche à former une alliance. En effet, ils savent que l’armée actuelle de Sei Kyou ne suffirait pas à vaincre celle de Ryô, ils espèrent donc qu’ils accueillent positivement tout soutien, quel qu’il soit. Ketsu accepte en effet de les faire entrer, ce qui n'est pas tellement au goût de Sei Kyou, mais il laisse faire. Ils sont arrêtés dans une première cour où seulement le roi Yô Tanwa et cinquante émissaires seront autorisés à poursuivre. Ei Sei, Shin, Shôbunkun, Heki et Karyô Ten sont dissimulés parmi eux. Ils sont ensuite conduits dans une deuxième cour où on leur indique que seul Yô Tanwa et son bras droit pourront rencontrer le ministre. Là, Yô Tanwa déclenche les opérations: ils engagent le combat contre les soldats, avec Sei portant un premier coup. Mais leur enjeu sera de pénétrer à l'intérieur du palais en franchissant les murs qui les en séparent. Shin réussit en premier à se hisser en haut des murs et ouvre les portes aux autres. Mais ils sont arrêtés par Shi et ses arbalétriers. Ce dernier avait anticipé la supercherie. Ei Sei se montre alors à visage découvert, dans le but de et de permettre à Heki et Shin d’aller tuer Sei Kyou.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.