épisode 9: Maintenant vers Xianyang

épisode 9

Ei Sei et les hommes des montagnes reviennent au point de rendez-vous avec Shôbunkun. En chemin, Heki apprend à Xin l'art de monter à cheval. Pendant les négociations du roi, Shôbunkun a réuni ses hommes éparpillés dans le territoire en vue de l'offensive. Ils font une réunion stratégique pour déterminer de leur plan d'attaque. Xin, toujours aussi direct dit de ne pas réfléchir et de partir se battre au plus vite, mais lorsque les chefs lui apprenne qu'une armée de quatre vingt milles soldats se trouve à la capitale, il reste bouche bée. L'armée des hommes de montagne comporte tout au plus trois milles hommes. Mais ils vont tout de même lancer l'offensive rapidement.

À la capitale, Seikyô fait éxecuter de manière cruelle les alliés de Shôbunkun capturés par son guerrier sanguinaire Lankai. Il se prépare à la bataille contr Ryô Fui qui rentrera bientôt de son combat contre Wei.

Avant de partir, chacun des soldats de Shôbunkun se taille un masque l'effigie de ceux des hommes des montagnes. Xin va nouer une certaine amitié avec Tajif, un puissant guerrier des montagnes qui éprouve du respect envers lui.
Les préparatifs terminés, les deux armées qui ne font plus qu'une chevauchent vers Xianyang et atteignent la capitale.

Vous êtes ici