Xin s'insurge face à la froideur apparente de Shôbunkun à l'annonce de la mort de Hyô, ce dernier répondant que de nombreux compagnons sont également tombés. Heki, un capitaine assome Xin en voyant qu'il allait s'emporter. À son éveil, il s'isole pour mettre un peu d'ordre dans sa tête.
Peu après Ei sei convoque Xin sur demande de Heki. Ce dernier lui conte les derniers instants de Hyô:
Alors qu'ils fuyaient vers la colline, ils furent pris en embuscade par le général Ôki. Heki et shôbunkun étaient alors les seuls à savoir que Hyô avait remplacé Ei Sei. Ôki précipita Shôbunkun dans un ravin. Ce dernier survécu mais fut ainsi isolé du reste de l'armée. Hyô, alors qu'il était acculé, sorti du carrosse royal et mena les troupes comme un véritable roi face à l'armée d'Ôki. En se séparant de ses troupes, Hyô permis aux soldats de faire une percée dans l'armée ennemie pendant qu'il détourne leur attention. Hyô s'enfuit à cheval, poursuivi et ce fut la dernière fois que Heki le vit.
Xin, voyant combien Hyô était respecté, prend une décision: il demande à Ei Sei directement comment devenir un général de guerre. Ei Sei lui répond sobrement, qu'en plus des prouesses au combat, un général doit aussi avoir une famille et posséder des terres. Xin, esclave, n'ayant que lui-même comme possession, ne se laisse pas démonter et décrète qu'il va mettre tout en oeuvre pour y parvenir.
Pendant ce temps, Karyô Ten a récupéré la sarbacane de Muta restée au sol. En cherchant les aiguilles, il retrouve Muta à moitié mort au milieu de la forêt de bambou environnante. Ce dernier lui demande de la laisser mourir en paix. En échange il lui remet des aiguilles soporifiques et lui apprend que Ryôshi n'a pas l'intention de venir en aide à Ei Sei. Ten se rue dans les quartiers du roi, alarmé, pour demander des explications. Ei Sei, toujours serein explique que Ryôshi cherche à ce qu'il tombe et que Seikyô prenne sa place. Ensuite, revenant de guerre contre Wei, il reprendrait le trône à Seikyô décriant l'odieux coup d'état et le crime contre le roi afin d'avoir le soutien du peuple.
Xin, complètement tourneboulé de voir que le roi n'a que des ennemis, donne une idée à Sei. Il va voyager jusqu'à l'ouest afin de quérir le soutien du peuple des montagnes dans sa guerre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1: Le garçon sans nom
- Épisode 2: Une rencontre fatale
- Épisode 3: Pour un ami!
- Épisode 4: Le roi et l'épée
- Épisode 5: Un cœur indestructible
- Épisode 7: Le terrible peuple des montagnes
- Épisode 8: Le rêve de chacun
- Épisode 9: Maintenant vers Xianyang
- Épisode 10
- Épisode 11: Le combat féroce commence
- Épisode 12: L'épée ultime
- Épisode 13: Le rugissement de Lankai
- Épisode 14: Le pouvoir de l'épée
- Épisode 15: Les qualifications d'un roi
- Épisode 16: Ryou Fui
- Épisode 17: La première campagne
- Épisode 18: La menace des chars
- Épisode 19: Une bataille ardente
- Épisode 20
- Épisode 21: La signification d'être un général
- Épisode 22: Le général sage contre le général courageux
- Épisode 23: Histoire Nocturne
- Épisode 24: Une nouvelle épreuve
- Épisode 25: Investiture
- Épisode 26: Le dieu de la guerre Hô Ken
- Épisode 27: La naissance de l'unité Hishin
- Épisode 28: La Flèche d'Ôki
- Épisode 29: Changement soudain dans le cours de la bataille
- Épisode 30: Désastre
- Épisode 31: La force d'un groupe
- Épisode 32: L'unité Hishin s'enfuit
- Épisode 33: Ôki entre sur le champ de bataille
- Épisode 34: Les protagonistes centraux
- Épisode 35
- Épisode 36
- Épisode 37
- Épisode 38: Succession
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.