Visuel Kingdom / Kingdom (Animes)

épisode 6: Le chemin pour devenir un grand général

épisode 6

Xin s'insurge face à la froideur apparente de Shôbunkun à l'annonce de la mort de Hyô, ce dernier répondant que de nombreux compagnons sont également tombés. Heki, un capitaine assome Xin en voyant qu'il allait s'emporter. À son éveil, il s'isole pour mettre un peu d'ordre dans sa tête.
Peu après Ei sei convoque Xin sur demande de Heki. Ce dernier lui conte les derniers instants de Hyô:
Alors qu'ils fuyaient vers la colline, ils furent pris en embuscade par le général Ôki. Heki et shôbunkun étaient alors les seuls à savoir que Hyô avait remplacé Ei Sei. Ôki précipita Shôbunkun dans un ravin. Ce dernier survécu mais fut ainsi isolé du reste de l'armée. Hyô, alors qu'il était acculé, sorti du carrosse royal et mena les troupes comme un véritable roi face à l'armée d'Ôki. En se séparant de ses troupes, Hyô permis aux soldats de faire une percée dans l'armée ennemie pendant qu'il détourne leur attention. Hyô s'enfuit à cheval, poursuivi et ce fut la dernière fois que Heki le vit.
Xin, voyant combien Hyô était respecté, prend une décision: il demande à Ei Sei directement comment devenir un général de guerre. Ei Sei lui répond sobrement, qu'en plus des prouesses au combat, un général doit aussi avoir une famille et posséder des terres. Xin, esclave, n'ayant que lui-même comme possession, ne se laisse pas démonter et décrète qu'il va mettre tout en oeuvre pour y parvenir.
Pendant ce temps, Karyô Ten a récupéré la sarbacane de Muta restée au sol. En cherchant les aiguilles, il retrouve Muta à moitié mort au milieu de la forêt de bambou environnante. Ce dernier lui demande de la laisser mourir en paix. En échange il lui remet des aiguilles soporifiques et lui apprend que Ryôshi n'a pas l'intention de venir en aide à Ei Sei. Ten se rue dans les quartiers du roi, alarmé, pour demander des explications. Ei Sei, toujours serein explique que Ryôshi cherche à ce qu'il tombe et que Seikyô prenne sa place. Ensuite, revenant de guerre contre Wei, il reprendrait le trône à Seikyô décriant l'odieux coup d'état et le crime contre le roi afin d'avoir le soutien du peuple.
Xin, complètement tourneboulé de voir que le roi n'a que des ennemis, donne une idée à Sei. Il va voyager jusqu'à l'ouest afin de quérir le soutien du peuple des montagnes dans sa guerre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici