épisode 4: Le roi et l'épée

épisode 4

Ei Sei, Xin et Karyô Ten courent sans relâche de la nuit jusqu'au matin pour s'éloigner le plus possible de Kokuhi. Mais la nuit blanche en cavale n'a pas réussi à Xin qui fait un malaise. Ei allait l'abandonner sur place mais Ten s'offusque d'un tel comportement. Ei change d'avis et porte Xin sur son dos afin de poursuivre leur route. Plus tard dans la journée, Xin reprend conscience et tombe des nues quand il apprend qu'Ei l'a porté lui-même. Ce dernier poursuit sa route sans prendre de repos. Tous trois traversent la forêt et arrive à une petite montagne. Ils passent une grotte et aboutissent à une clairière en plein milieu de la montange avec une villa. Les voilà arrivés à l'un des points de rendez-vous fixés par Shôbunkun.
Ils passent y la nuit. Ten, véritable cordon bleu prépare un festin qui rend Xin admiratif. Ei leur conte l'histoire de cette demeure: elle est en fait destinée à accueillir les hommes des montagnes sur les terres de Qin. Il y a quatre cents ans, le roi Mu Gong, exemplaire par sa bonté et sa droiture, avait passé un pacte d'alliance en nouant une amitié très forte avec eux. Depuis, les homme sdes montagnes de passage ont toujours entretenu cette demeure symbolique.
Le lendemain matin, Ten sort cueillir des fruits, mais il doute qu'il puisse un jour vivre avec les siens les hommes des montagnes de l'ouest, ne les ayant jamais connus. Il ensivage même la fantaisie de rester vivre ici avec Xin et Ei. Ses pensées sont abrégées lorsqu'un assassin se montre. Xin sauve le jeune garçon d'une mort certaie. L'assassin, Muta, se tourne alors vers Xin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici