épisode 36

épisode 36

Shôbunkun poursuit son récit sur le passé de Kyô. Alors que le roi Shô, le coeur très guerrier, partait très souvent lui-même au front pendant la précédente guerre contre Zhao, les intrigues au palais se proliféraient pour l'accession au pouvoir et les assassinats se multiplièrent. Kyô était en fait une enfant illégitime du roi que sa mère avait cachée en dehors du palais pour lui permettre d'échapper à ce contexte de complots internes. Kyô fut envoyée dans la demeure du jeune général Ôki et y grandit dans la tradition guerrière. Dès son enfance, Kyô était attirée par le combat, tout comme par Ôki avec qui elle voulait se marier.
Quand elle accéda à l'âge adulte, elle partit en guerre aux côtés d'Ôki et combattit souvent aux côté de Shôbunkun aussi. Ses exploits lors des batailles firent très vite parler d'elle et étendirent sa réputation. Quand un jour le roi vint personnellement féliciter Ôki et Kyô, le roi reconnu aussitôt la jeune femme et s'en émut énormément. Peu de temps s'en faut pour que Kyô montât en grade et accéda même au titre suprême de l'un des Six Grands Généraux. La rumeur de ses talents de combattantes se répandit comme une traînée de poudre et arriva jusqu'aux oreilles d'un ennemi, Hô Ken, désireux de devenir le plus puissant guerrier. Hô Ken attaqua par surprise le campement de Kyô et cette dernière l'affronta personnellement mais elle fut vaincue et tuée. Ôki entra dans une rage folle alors qu'il souhaitait exaucer le voeu de la jeune femme et l'épouser. Il massacre Hô Ken qui survécut de peu et dut fuir. Il met trois ans à se remettre de blessures que Kyô et Ôki lui eurent infligé et passa les quelques années ensuite à s'entraîner sans relâche en ermite pour un jour prendre sa revanche sur Ôki.
Ce récit confirme les doutes d'Ei Sei : toute la manoeuvre actuelle de l'armée de Zhao visait Ôki dès le départ.

Aujourd'hui, après ces neuf ans d'attente, Hô Ken est devenu meilleur guerrier qu'Ôki, pourtant il ne parvient à faire plier le général de Qin. Cependant, l'armée de Li Boku entre en action plus tôt prévu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici