Kingdom
Visuel Kingdom / Kingdom (Animes)

Épisode 3 : Pour un ami!

Le voleur nommé Karyô Ten est en fait un lointain habitant des montagnes de l'Ouest. Il leur propose de les aider à s'échapper s'il est payé, l'argent étant la seule chose qui l'intéresse. Le roi Ei Sei sentant la simplicité et l'honnêteté de Ten, accepte le marché. Ce dernier le guide alors dans des galeries souterraines, sous le bruit des tueries dans tout la vallée. Cependant, il s'étonne qu'un roi fuie alors qu'il devrait faire face à la révolte. Ei Sei lui dévoile la véritable conjoncture: les rois précédents, son grand-père Kôbun et son père Sôjun, sont morts très vite sans avoir régné bien longtemps. Il a dû alors monter sur le trône à l'âge de treize ans. Mais aucun des ministres n'acceptait le fait qu'un enfant ait le pouvoir. Aussi ils intriguèrent tous dans leurs intérêts. Parmi eux, deux se sont démarqués: Rofui Ryôshi, oeuvrant Ei Sei et Ketsushi qui bénéficie du soutien de Seikyô, désireux de prendre le trône à son frère. Il fit éclater la révolte pendant que Ryôshi guerroyait au loin contre le pays de Wei. Ei Sei, privé de tout appui ne doit sa vie qu'à Shôbunkun qui lui resté fidèle et qui a prévu sa fuite, faute de pouvoir mater le coup d'état. Hyô fait partie de ce plan. Xin, à l'entente de ses propos s'insurge et se met à le frapper de colère que Hyô soit mort ainsi. Le roi calme très viite les ardeurs du jeune homme en lui faisant comprendre que Hyô agissait en toute connaissance de cause qu'il avait le choix de refuser. Le roi laisse à Xin deux alternatives: le suivre et aider un roi ou bien repartir à sa vie d'esclave. Xin choisit d'accompagner le roi. À la sortie de la caverne, Ten décide de suivre Ei Sei et Xin, car ces derniers sans le sous, ne peuvent pas honorer leur marché pour le moment.

Pendant ce temps au palai royal, Ketsushi s'impatiente que le roi n'ait toujours pas été retrouvé. Il fait appel au général Ôki pour la tâche, qui reviendrait victorieux d'un combat contre Shôbunkun...
Au village Kokuhi, le capitaine dirigeant l'armée sur place fait appel à un autre assassin: Muta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.