épisode 26: Le dieu de la guerre Hô Ken

épisode 26

Avant de partir, Ôki et Shôbunkun discutent seul à seul. Ôki confie à Shôbunkun que ce qui l'a motivé à reprendre du service est le château à Mayang. C'est là que lui, Shôbukun et Kyou avaient pris le château à Zhao et là aussi que Kyou est morte.
Le jour suivant, Ôki part en guerre avec l'armée.
Mô Ki part aussi avec Karyo Ten afin d'assister aux batailles. Karyo Ten balise en apprenant que Mô Ki est le disciple de Shôheikun, opposé au roi précédemment mais elle ne peut plus faire marche arrière
Xin, pour sa part, dirige une unité spéciale de cent hommes, directement sous le commandement du général Ôki. En est son bras droit, avec un autre commandant, absent pour le moment.
Au début motivés, les soldats ont une baisse de morale en apprenant que l'armée de Zhao aurait exécuté tous les prisonniers au château. Cependant, lorsqu'ils sont rejoints par le général Ôki, ils relèvent la tête.

Au palais, on apprend que l'armée de Zhao est dirigée par Hô Ken, surnommé le Dieu de la Guerre, alors qu'il était censé être mort. Shôbukun explique alors les faits au roi Ei Sei et aux ministres. Lors de la prise de Zhao, Hou Ken avait à lui seul passé les défenses du camp de Kyou et l'a tuée, clamant qu'il refuse qu'une autre personne que lui ait le pouvoir d'ébranler la terre et les hommes. Suite à cela, Ôki entra dans une rage encore jamais vue et tua Hô Ken. Manifestement ce dernier a survécu. Hô Ken et Ôki aurait-ils tous les deux choisit de prendre la tête de leur armée respective pour régler leurs vieux comptes ?
Dans la nuit, Kyô Kai rejoint Xin discrètement. Ce dernier, content de la retrouver lui demande une démonstration de son pouvoir mais elle refuse. Les femmes de son clan avaient pour mission originelle d'apaiser la colère de dieux, mais leur pouvoir a été détourné pour devenir des techniques de combat. En entrant en transe pendant le combat, elles font appel aux dieux pour trancher l'ennemi. Cependant d'autres personnes, plus que d'invoquer les dieux, ont leur corps habités dès le départ par les dieux. Ceux-là sont appelés « Dieux de la guerre ».

Le lendemain, l'armée d'Ôki a atteint le château et fait face à l'armée de Hô Ken.

Avis

Un épisode intéressant où l'on découvre un peu sur le passé d'Ôki. La suite de la guerre sera-t-elle plus intéressante? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici