épisode 22: Le général sage contre le général courageux

épisode 22

À Shi Huang, le duel à mort se poursuit entre Goke et Yôko, les deux semblent sur un pied d'égalité. Soudain, les soldats de Goke se mettent à encourager leur général de toute leurs forces. Assistant à la scène de loin, Xin se demande s'ils ne doivent pas en faire de même pour Yôko. Cependant, le capitaine à côté de lui lui fait comprendre que cela est nullement nécessaire car Yôko lui ai bien supérieur en terme de duel et que les hommes pouvant rivaliser avec lui au combat se compte sur le sdoigts d'une main.
En effet, soudain, Yôko assène un coup mortel à Goke. Sans l'achever, Yôke demande à Goke pourquoi il a accepté son défi ainsi. Yôko, voyant que Goke poursuit le combat alors que ses chances de victoire sont faibles, demande à Goke si sa passion ne vient pas d'un profond ressentiment. Goke lui apprend qu'il est l'un des rares survivants sur pays de Jia qui a été détruit par le pays de Zhao. aujourd'hui, il se bat pour Wei qui est devenu sa deuxième partie. Cependant Yôko lui fait comprendre que le triste de sort de son pays n'est que routine à la guerre et que sur un champ de bataille, seule compte la victoire et non la vengeance. Yôko et Goke lancent un ultim assaut l'un contre l'autre et Yôko tue Goke.
Devant la mort de leur général, les soldats de Wei, au moral abattu, ont perdu tout esprit combattif. Alors que le vice-génral Bai Guixi allait reprendre la bataille en main, Ôki lui barre la route. Devant cet opposant, Bai Guixi somme la retraite. L'amrée de Wei, pourtant cinq fois plus nombreuse, se retire. L'armée de Qin est victorieuse.

xin est de retour dans son village, avec une belle récompense en poche. Il retrouve Karyo Ten et s'achète une armure pour son prochain comabt. En outre, ses exploits sur le champ de bataille lui ont valu le commandement d'une unité de cent hommes. En fin de journée, il croise Kyou Kai.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici