épisode 16: Ryou Fui

épisode 16

Xin vit à présent un tant que paysan normal. Il gagne sa croûte et vit en compagnie de Karyô Ten mais se demande comment il fera pour s'élever dans la hiérarchie militaire. Son bras le fait encore souffrir de son combat contre Saji. Un jour, Karyô Ten se rend qu'il n'a jamais reçu la récompense que le roi Ei Sei lui avait promise lors de leur première rencontre.
Il se rend au palai, accompagné par Xin et à leur grande surprise, les gardes la laissent entrer dans le palai. Les voilà face à Ei Sei mais ils n'ont pas beaucoup de temps pour discuter. Arrive Ryô Fui et ses ministres et généraux sont de retour du front. Ryô Fui se présente devant le roi, avec ses alliés le splus puissants: Sai Teki, anciennement ministre du roi Shô, Mô Bu, Li Shi et Shô ei Kun. Ryô Fui admet ouvertement qu'il n'a pas voulu venir en aide au roi. Cependant, Ei Sei, conscient que l'influence et le pouvoir de Ryô Fui dans la Cour royale sont actuellement supérieurs aux siens, ne peut le lui retorquer. Si jamais Ryô Fui venait à lui aussi se rebeller, le combat serait autrement plus rude.
Après l'audience avec Ryô Fui, Ei Sei informe Xin qu'il retournera bientôt au combat. En effet, la lutte contre Ryô Fui est imminente, tout comme la guerre avec les royaumes voisins qui ne restent pas inactifs.

De retour chez lui, Xin constate que son épaule va de mieux en mieux. En matin, il apprend que l'armée royale recrute des soldats pour mener la guerre contre le pays de Wei. Voici l'opportunité qu'espérait Xin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici