Xin et Hyô profitent de leurs instants de répit dans leur travail pour s'entraîner ensemble au combat dans une prairie. Un haut dignitaire en voyage les voit et s'arrête, frappé de curiosité. Les deux garçons lui expliquent qu'étant des orphelins réduits à l'état d'esclavage, ils n'ont que la force de leur corps sur laquelle se reposer. Ils comptent bien persévérer dans l'espoir de se construire un avenir meilleur.
Le soir, ce dignitaire se rend chez la famille où vivent Xin et Hyô pour reccueillir Hyô. Il est en fait un ministre au palais royal, nommé Shôbunkun. Mais il refuse de prendre les deux jeunes hommes sous son aile. Xin encourage Hyô a accepter, cette occasion ne se représentera sans doute jamais. Hyô part alors en donnant à Xin le défi de le rejoindre.
Les jours suivants, Xin redouble d'efforts à ses tâches. En faisant une commission au marché, il entend la rumeur que le palais bloquerait la vente de marchandises, ainsi qu'une révolte aurait éclaté au palais à la capitale de Xianyang.
Peu après, la nuit, Hyô revient trouver Xin, mortellement blessé. Il lui apprend que le jeune frère du roi a fait éclaté une révolte. Shôbunkun s'y est opposé mais ses forces ont été décimées. Hyô remet à Xin la carte menant au village Kokuhi, réputé pour abriter des criminels de la pire espèce. Il meurt dans les bras de son ami. Xin laisse éclater sa rage devant la mort de ses maître mais Yu, le fils de la famille qui portait beaucoup d'affection à Hyô, pousse Xin à accomplir la dernière volonté de Hyô. Le coeur meurtri mais bouillant de rage, Xin part même en pleine nuit pour Kokuhi.
Au palais royal, Seikyou, le petit frère du roi actuel, complote pour récupérer le trône qu'il estime lui revenir de droit car contrairement à son frère qui n'est pas né de mère de sang royal. Soutenu par Rofui, ministre rival de Ketsushi, il n'hésite aps à suer de la force pour atteindre son but.
Pendant ce temps, un assassin à la poursuite de Hyô retrouve le corps de ce dernier et torture les membres de la famille pour leur faire avouer ce qu'ils savent.
Xin de son côté a parcouru tant de chemin qu'il est arrivé à proximité du village. Il se fait aborder par des voleurs mais il leur flanque une correction. D'autres voleurs les rappliquent mais personne ne semble capable de l'arrêter, il met tous ses assaillants K.O. et poursuit sa route. Il arrive comme indiqué sur la carte à une cabane, pour le moins miteuse. Là, il tombe sur un jeune home, ressemblant trait pour trait à Hyô...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un premier épisode trépident, vivement la suite!!
Hanoko
Autres résumés
- Épisode 2: Une rencontre fatale
- Épisode 3: Pour un ami!
- Épisode 4: Le roi et l'épée
- Épisode 5: Un cœur indestructible
- Épisode 6: Le chemin pour devenir un grand général
- Épisode 7: Le terrible peuple des montagnes
- Épisode 8: Le rêve de chacun
- Épisode 9: Maintenant vers Xianyang
- Épisode 10
- Épisode 11: Le combat féroce commence
- Épisode 12: L'épée ultime
- Épisode 13: Le rugissement de Lankai
- Épisode 14: Le pouvoir de l'épée
- Épisode 15: Les qualifications d'un roi
- Épisode 16: Ryou Fui
- Épisode 17: La première campagne
- Épisode 18: La menace des chars
- Épisode 19: Une bataille ardente
- Épisode 20
- Épisode 21: La signification d'être un général
- Épisode 22: Le général sage contre le général courageux
- Épisode 23: Histoire Nocturne
- Épisode 24: Une nouvelle épreuve
- Épisode 25: Investiture
- Épisode 26: Le dieu de la guerre Hô Ken
- Épisode 27: La naissance de l'unité Hishin
- Épisode 28: La Flèche d'Ôki
- Épisode 29: Changement soudain dans le cours de la bataille
- Épisode 30: Désastre
- Épisode 31: La force d'un groupe
- Épisode 32: L'unité Hishin s'enfuit
- Épisode 33: Ôki entre sur le champ de bataille
- Épisode 34: Les protagonistes centraux
- Épisode 35
- Épisode 36
- Épisode 37
- Épisode 38: Succession
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.