épisode 1: Le garçon sans nom

épisode 1

Xin et Hyô profitent de leurs instants de répit dans leur travail pour s'entraîner ensemble au combat dans une prairie. Un haut dignitaire en voyage les voit et s'arrête, frappé de curiosité. Les deux garçons lui expliquent qu'étant des orphelins réduits à l'état d'esclavage, ils n'ont que la force de leur corps sur laquelle se reposer. Ils comptent bien persévérer dans l'espoir de se construire un avenir meilleur.

Le soir, ce dignitaire se rend chez la famille où vivent Xin et Hyô pour reccueillir Hyô. Il est en fait un ministre au palais royal, nommé Shôbunkun. Mais il refuse de prendre les deux jeunes hommes sous son aile. Xin encourage Hyô a accepter, cette occasion ne se représentera sans doute jamais. Hyô part alors en donnant à Xin le défi de le rejoindre.

Les jours suivants, Xin redouble d'efforts à ses tâches. En faisant une commission au marché, il entend la rumeur que le palais bloquerait la vente de marchandises, ainsi qu'une révolte aurait éclaté au palais à la capitale de Xianyang.

Peu après, la nuit, Hyô revient trouver Xin, mortellement blessé. Il lui apprend que le jeune frère du roi a fait éclaté une révolte. Shôbunkun s'y est opposé mais ses forces ont été décimées. Hyô remet à Xin la carte menant au village Kokuhi, réputé pour abriter des criminels de la pire espèce. Il meurt dans les bras de son ami. Xin laisse éclater sa rage devant la mort de ses maître mais Yu, le fils de la famille qui portait beaucoup d'affection à Hyô, pousse Xin à accomplir la dernière volonté de Hyô. Le coeur meurtri mais bouillant de rage, Xin part même en pleine nuit pour Kokuhi.

Au palais royal, Seikyou, le petit frère du roi actuel, complote pour récupérer le trône qu'il estime lui revenir de droit car contrairement à son frère qui n'est pas né de mère de sang royal. Soutenu par Rofui, ministre rival de Ketsushi, il n'hésite aps à suer de la force pour atteindre son but.

Pendant ce temps, un assassin à la poursuite de Hyô retrouve le corps de ce dernier et torture les membres de la famille pour leur faire avouer ce qu'ils savent.
Xin de son côté a parcouru tant de chemin qu'il est arrivé à proximité du village. Il se fait aborder par des voleurs mais il leur flanque une correction. D'autres voleurs les rappliquent mais personne ne semble capable de l'arrêter, il met tous ses assaillants K.O. et poursuit sa route. Il arrive comme indiqué sur la carte à une cabane, pour le moins miteuse. Là, il tombe sur un jeune home, ressemblant trait pour trait à Hyô...

Avis

Un premier épisode trépident, vivement la suite!! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici