King's Avatar (The)
Visuel King's Avatar (The) / 全职高手 (Quánzhí Gāoshǒu) (Animes)

Épisode 12.1 (spécial 1) : La compétition All Star (Partie 1)

Titre original : 全明星争霸赛(上) (Quán míngxīng zhēngbà sài (shàng))
Date de diffusion originale : 27 avril 2018

Qiao Yifan entend des collègues parler des fins de contrats qui approchent pour tout le monde. L’un craint de ne pas être renouvelé mais l’autre lui répond que c’est probablement Yifan qui sera éjecté si quelqu’un doit être renvoyé de l’équipe.

 

Chen Guo invite Rou et Ye Xiu à venir avec elle au sixième All Star Glory, une compétition spéciale, la première édition sans la participation de Ye Qiu.

Le premier jour du tournoi, les trois prennent place dans le stade, revoir cette scène ravive de nombreux souvenirs en Ye Xiu. Cette compétition permet à toute jeune recrue d’équipe de défier n’importe quel capitaine d’équipe, qui est obligé d’accepter. Chen Guo glisse à son amie que le record est détenu par Ye Qiu avec sept défis durant une édition de la compétition, ce qui embarrasse un peu le concerné assis juste à côté.

Pour le premier match, Gao Yingjie de l’équipe Wei Cao, défie son propre capitaine, Wang Jiexi. Les deux choisissent un magicien pour s’affronter. Il perd ses moyens sur scène, intimidé par la foule mais son capitaine prend le relais et parle à sa place. Le duel commence.

Au début, Yingjie est malmené mais il trouve son rythme et prend le dessus au fur et à mesure. Chen Guo est surprise de l’intensité du combat. Ye Xiu explique que en effet que si un capitaine écrase la nouvelle recrue, il sera considéré comme totalitaire. En revanche si la nouvelle recrue gagne, cela entachera la réputation du capitaine. Ces duels servent donc davantage pour chacun à montrer ses capacités cependant il semble en l’occurrence que les deux se battent sérieusement.

 

Yu Wenzhou commente le match avec Shaotian assis à côté de lui. Le personnage de Yingjie semble faire plus de dégâts que celui de son capitaine, il en déduit que ce dernier a volontairement pas réparti tous ses points de compétences avant le début du match au moment de configurer son personnage, les participants devant jouer des personnages de même niveau. Wenzhou suppose que Jiexi s’est donné ce handicap pour laisser sa jeune recrue gagner sans que cela se voie trop, possible pour l’encourager et lui donner de l’assurance. Ye Xiu se fait la même réflexion de son côté.

Yingjie applique un tactique qu’il a élaborée auparavant avec l’appui de son capitaine : acculer son adversaire au bord de la map, l’encercler puis l’achever s’il tente de fuir. Il remporte ainsi la victoire contre son capitaine. Ye Xiu se lève et applaudit, suivi de Wenzhou, avant que la foule le fasse. Yingjie peine à croire qu’il a gagné et manque de faire un malaise, son capitaine le soutient et lui dit qu’il le voit comme l’espoir de l’équipe.

C’est ensuite au tour de Yifan de participer. Il choisit Li Xuan, capitaine de Xukong avec un démon fantôme, classe qu’il maîtrise le mieux parmi toute la communauté de Glory la jouant. Li Xuan laisse Yifan attaquer le premier, lequel a sciemment pris un risque en le défiant. Au vu de la défaite du précédent capitaine défié, pas question pour Li Xuan de laisser une chance à Yifan. Ce dernier est battu à plate couture.

Le match suivant est annoncé : Tang Hao contre Lin Jingyan.

Yifan s’en va dépité, n’ayant presque rien pu montrer de ses capacités et de tout ce qu’il a appris depuis qu’il a commencé à jouer son démon fantôme. Il sait que Yingjie va sûrement s’inquiéter pour lui et il lui présentera des excuses, tout comme il s’attend à se faire virer de son équipe. Dans le couloir vers la sortie, il croise Ye Xiu qui est sorti fumer à ce moment. Il rappelle à Yifan que son personnage n’est pas efficace en duel et que choisir de combattre quelqu’un qui maîtrise totalement cette classe était peine perdue, alors que lui ne joue un démon fantôme que depuis un mois. Yifan se demande comment son interlocuteur sait tout ça et quand il sort de l’ombre, Yifan le reconnaît, Ye Qiu. Ye Xiu souligne qu’il a du talent et qu’il a largement le temps de progresser. Ye Xiu retourne vers les gradins, Yifan lui demande avant s’il compte revenir en professionnel. Il lui répond que c’est en réflexion mais qu’il n’a clairement pas abandonné.

Avis

Mhhmm pourquoi Tang Rou est nommée Xiao Tang dans ces épisodes spéciaux?? Et le changement total de direction artistique par rapport à la saison 1, je n'étais pas prête X)

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.