King's Avatar (The)
Visuel King's Avatar (The) / 全职高手 (Quánzhí Gāoshǒu) (Animes)

Épisode 12 : Dix ans de Glory et ça continue

Titre original : 十年荣耀 一如既往 (Shí nián róngyào yīrújìwǎng)
Date de diffusion originale : 16 juin 2017

Les joueurs battus par Ye Xiu et son équipes réapparaissent à un point de résurrection. Ils y retrouvent Liu Hao, qui cache son dépit d’être tombé sur Jun Mo Xiao alors qu’il venait de terminer la Faille du Canyon.

Ye Xiu recentre ses camarades de jeu sur le plus important. Tous les PK qui les attaquent veulent leur faire du temps et les empêcher de battre de nouveaux records du dixième serveur. Shaotian est contrarié car il était prévu de s’entraîner plutôt ensemble. Il soupçonne Ye Xiu de vouloir à la place aller au plus vite afin de pouvoir monter sa propre équipe quand il pourra revenir sur la scène professionnelle. Ye Xiu n’y avait pas pensé, tandis que Shaotian lui fait comprendre qu’il a des joueurs talentueux qui le suivront sûrement : Mucheng quand son contrat sera terminé, Bao Zi, Rou et Yi Fan. Cela fait réfléchir Ye Xiu.

Puis l’équipe va voler à la guilde Amition Tyrannique le boss de la Faille du Canyon.

 

Jia va voir Han Wenquing, capitaine de l’équipe Ba Tu pour lui parler du problème Jun Mo Xiao, mais Han le rembarre, ayant autre chose à faire. Jia en parle alors au vice-capitaine, Zhang.

Zhang étudie la question après le déjeuner, Wenquing regarde avec lui des replays de parties de Jun Mo Xiao et se doutent au vu de son talent et de son rythme de jeu tous les jours qu’il ne peut s’agir que de Ye Qiu.

Zhang, jouant un clerc et Wenquing, jouant un combattant, vont attaquer Jun Mo Xiao qui attendait ses coéquipiers dans la Faille du Canyon. Wenquing affronte en duel Jun Mo Xiao et reconnaît aussitôt son style. Lui et Ye Qiu jouaient ensemble il y a neuf ans durant les débuts de Glory. Ils ont vu et contribué à l’essort de la scène E-Sport sur ce jeu. Ye Qiu avait alors rejoint l’équipe Jiashi, Wenquing celle de Ba Tu et Jiashi gagna le tout premier tournoi de Glory. Les deux entretenaient donc une rivalité.

 

Quelques temps plus tard, Chen Guo fera préparer des uniformes pour l’équipe de Ye Xiu.

Avis

Une fin de saison épique et très sympa, j’aime bien l’idée que ce soit Shaotian qui ait suggéré à Ye Xiu de monter sa propre équipe, montrant qu’il n’est pas juste un rigolo de service mais aussi un vrai pro. La suite donne envie, notamment avec ce petit teaser de fin ! J’attends toujours de voir la réaction de Guo quand elle apprendra que travaillait pour elle l’une de ses idoles ^^

Hanoko, le 04/03/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.