Kill la Kill
Visuel Kill la Kill / Kill la Kill (Animes)

Épisode 5 : Trigger

Titre original : Hikigane 銃爪(ヒキガネ)
Date de diffusion originale : 31 octobre 2013
Date de diffusion française : 31 octobre 2013

Kinagasa Tsugumu entre dans le campus du lycée et vise Ryûko qui est en cours. Le club de jardinage du lycée vient pour l'arrêter et va mettre le paquet pour le corriger quand il balancera son mégot dans un parterre de fleurs. Sauf que Tsugumu, muni de mitraillettes projetant des seringues anti-uniformes Goku, annulent le pouvoir de Yaguruma Kusanosuke chef du club de jardinage et les dégomment tous. Ensuite, Ryûko sauve Mankanshoku Mako prise en otage du club de science pour l'atteindre elle, et met KO tous les membres du club. Puis à la pause-déjeuner, Tsugumu chope Ryûko et la plaque au sol, exigeant qu'elle se déshabille. Un intervenant externe sauve la mise à Ryûko, Tsugumu se retire.
Plus tard en dehors des cours, Mikisugi Aikurou donne rendez-vous à Tsugumu dans un bar. Il lui demande au nom du groupe des Nudists Beach de ne pas s'en prendre à Ryûko qui constitue un élément important dans leur lutte contre le despotisme de Kiryuin Satsuki. Mais Tsugumu est peu enclin à en rester là.

Le jour suivant Senketsu demande à Ryuko de ne pas le porter pour lui éviter d'être à nouveau prise pour cible. Mais Ryuko ne se laisse pas intimider et le revêt tout de même. La famille de Mankanshoku observe Ryûko, un peu inquiets à l'idée qu'elle discute avec ses vêtements (personne à part Ryûko ne peut entendre la voix de Senketsu).
Au lycée, Ryûko attend Tsugumu à l'entrée qui ne tarde pas à venir l'attaquer. Mais trois clubs, le club Rakugo, le club dirigé par le remplaçant Uuwabami Hyakunin-Ishuu et le club de jardinage tentent d'arrêter Tsugumu. Nonon Jakuzure, la responsable de la section culturelle, observe le tout et l'enregistre. Tsugumu met la pâtée à tous ses opposants tout en continuant d'assaillir Ryûko. Ryûko ne parvient à rispoter à cause des divers pièges qu'il a placés à travers tout le lycée. Senketsu, à bout de force, se désynchronise de Ryûko. Tsugumu la coince dans les toilettes et lui ordonne de retirer son Kamui. Il lui apprend que la femme de sa vie a trouvé la mort en portant des vêtements à fibres vivantes et que Ryûko marche sur ses traces. À ce moment débarque Mako qui s'adresse directement à Tsugumu. Elle lui explique combien il est difficile d'être fauché comme Ryûko qui n'a qu'une seule tenue. De plus, Mako qui n'avait jamais eu que des amis imaginaires avant Ryûko, comprend tout à fait que Ryûko considère son uniforme comme son ami. Après cet instant solennel, Mako s'en va nettoyer les toilettes des filles. Tsugumu menace à nouveau Ryûko quand soudain débarque le club de musique de Jakuzure. Tsugumu prend alors la fuite.
Après son échec de la journée, Ryûko propose à Senketsu de s'entraîner tous les deux pour devenir plus forts ensemble puisqu'ils sont amis.

Tsugumu a décidé finalement de laisser quelques temps Aikurou agir comme il l'entend.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.