Kill la Kill
Visuel Kill la Kill / Kill la Kill (Animes)

Épisode 25

Titre original : Sayonara o Mōichido (さよならをもう一度)
Date de diffusion originale : 3 septembre 2014

Les Fibres vivantes originelles étant maintenant vaincues, Kiryûin Satsuki prépare la remise des diplôme des élèves suivie de la fermeture de l'académie Honnouji qui n'avait que pour but de contrer Ragyô.
Alors que tous préparent leur projet d'avenir professionnel, Satsuki semble la seule qui ne semble comment se reconvertir pour l'avenir.
Le jour de la remise des diplômes, des doubles de Satsuki et ses quatre généraux attaquent tous les élèves ! Les Nudist Beach arrivent à temps pour fournir l'équipement leur permettant de combattre. C'est en fait Hououmaru Rei venue venger Ragyô qui a enlevé la vraie Satsuki et va l'utiliser en tant que source d'énergie pour venger Ragyô. Elle commande au bâtiment du lycée lui-même de prendre sa forme de géant robot de combat nommée Last Stitch, technologie qui n'avait pas été utilisée contre Ragyô parce qu'elle avait pris le contrôle du lycée.
Rei était une enfant africaine victime de la guerre civile que Ragyô a sauvée quand cette dernière visitait le pays à la recherche de gens possédant une forte compatibilité avec les Fibres Vivantes. Satsuki lui avoue qu'elle s'est laissée capturer pour expier ses péchés mais en voyant que Rei compte impliquer tous les autres, Satsuki la menace de se suicider pour ce qui stopperait l'alimentation en energie de Last Stitch. Rei a cependant enlevé Makanshoku Mako qui présentait aussi un potentiel de source d'énergie pour Last Stitch.
À l'extérieur, Ryûko et les quatre généraux finissent par vaincre les clônes. Puis, l'âme de Senketsu envoie à Ryuko la Scissor Blade qui lui permet de détruire Last Stitch. Après cela, Satsuki offre à Rei l'opportunité d'apporter sa contribution à l'élaboration d'un monde meilleur, elle qui a vécu l'horreur de la guerre et saurait conseiller Satsuki dans ses choix à l'avenir.
Une fois le calme revenu, les élèves font leurs adieux au lycée détruit tous déménagent. Satsuki et Ryûko partent chacune vivre de leur côté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.