• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Kid I Luck!
Visuel Kid I Luck! / Kid I Ruck! (キッドアイラック!) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale : 24 novembre 2012
Date de sortie en France : 25 septembre 2014
Visuel Kid I Luck! tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

 

Yaoi Kinjiro et Ezaki Kuriko, du lycée Tôhato, sont amis d’enfance et attirés l’un à l’autre. Cependant Kinjiro, mal à l’aise, esquive tout le temps le sujet quand Kuriko l’aborde. Elle l’invite à aller voir un tournoi de comiques présenté par le célèbre duo Hanamiya, mais il refuse, ayant une baston à régler.

Malheureusement, Kinjiro apprend que ce soir-là, Kuriko a été violée. Après un séjour à l’hôpital, elle rentre chez elle et se cloître dans sa chambre. Kinjiro lui rend très régulièrement visite, lui parlant à travers sa porte. La mère de Kuriko le remercie pour son soutien mais lui assure qu’il n’est pas responsable, Kinjiro considérant que s’il avait accepté l’invitation, Kuriko ne se serait pas fait agresser. Il décide alors de plus se battre.

Déprimé à l’idée de ne pouvoir aider son amie, Kinjiro entend à la télévision d’une boutique dans la rue un gag d’un certain Spaghetti Arabiata, envoyé à l’émission participative de comédie Tohu-Bohu présentée par les Hanamiya. Il explose de rire, ce qui le fait penser que si lui a réussi à rire alors qu’il était au bout du rouleau, il pourra peut-être aussi faire rire aussi Kuriko.

Au lycée, il demande à ses amis comment faire rire quelqu’un mais n’ayant presque aucun sens de l’humour, Meïji lui conseille d’intégrer le club de comédie du lycée. Il s’y rend et fait la connaissance de ses membres qui le craignaient pour sa réputation de racaille. Le chef du club, Morinaga, lui fait passer des tests pour évaluer son potentiel mais il recale Kinjiro, qui ne parvient à faire rire qu’à ses dépens. Une fois Kinjiro parti, Morinaga recentre les membres du club sur la prochaine compétition et compte bien battre le redoutable Spaghetti Arrabbiata.

Kinjiro, de retour dans sa salle de classe, frappe une table, énervé par le dédain de Morinaga. Il fait chuter les affaires de sa camarade Koike Yayoi et il découvre qu’elle est en fait Spaghetti Arrabbiata. Il la supplie alors de faire de lui son disciple en humour mais elle refuse, peu à l’aise, et préférant rester discrète. Kinjiro insiste toutefois pendant plusieurs jours. Elle lui demande de la lâcher mais il lui explique que sa blague l’avait sorti de la dépression et il compte aider l’une de ses connaissances de la même manière. Yayoi cède et lui donne une semaine pour réussir à la faire rire. Sans quoi, elle ne fera pas de lui son élève.

Il s’acharne plusieurs jours et finit par faire rire Yayoi, en tombant dans les escaliers avec le prof d’anglais, Monsieur Itô, avec qui il se disputait. Voir Kinjiro dans une telle situation et lui présenter quand même un essai de gags la fait rire aux éclats. Elle accepte alors de le former à comédie.

 

Kuriko tente de sortir de sa chambre, repensant aux visites de Kinjiro, mais elle reste paralysée à l’idée du monde extérieur.

 

Kinjiro les inscrit lui et Yayoi à une séance de matches de comiques amateurs dans un karaoke, car il a besoin de quelqu’un en face de lui pour imaginer une vanne. Yayoi est terrifiée mais Kinjiro la fait venir avec un masque. Ils rencontrent les participants dont l’organisateur, Mitsuya. Au moment des présentations, Yayoi panique encore car elle n’a pas réfléchi à un autre pseudonyme que Spaghetti Arrabbiata. Kinjito la devance et faire croire qu’il est Spaghetti Arrabbiata et que Yayoi est sa disciple du nom de Carbonara. Puis arrive le dernier participant : Morinaga. Ce dernier, amoureux en secret de Kuriko, déteste particulièrement Kinjiro. Au cours de la séance, les répliques de Kinjiro selon les thèmes étonnent les participants, qui attendaient de lui de meilleures blagues, et Morinaga finit par le révéler la supercherie de Kinjiro. Il lui apprend même que l’agresseur de Kuriko faisait partie d’une bande rivale de la sienne et qu’il s’en est prit à elle pour l’atteindre lui. Morinaga le pense incapable de redonner le sourire à Kuriko et s’énerve aussi de voir Carbonara (Yayoi) porter un masque et ne pas révéler son identité. Pour éviter qu’il la démasque, Kinjiro répond avec une autre vanne au thème proposé par les participants. Un autre participant, Gengorô, propose aussi sa réplique et la tension redescend si bien que l’humeur revient au rire tandis que Morinaga est totalement dépassé. Kinjiro conclut en lui disant qu’il compte bien faire rire Kuriko même à ses dépends.

Après la séance sur le chemin du retour, Yayoi dit à Kinjiro que sa dernière blague l’a beaucoup amusée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.