Keep Your Hands Off Eizouken!
Visuel Keep Your Hands Off Eizouken! / Eizōken ni wa Te o Dasu na! (映像研には手を出すな!) (Animes)

Épisode 8: La grande fête de Shibahama !

Titre original : Dai-Shibahama-sai! (大芝浜祭!)
Date de sortie originale: 23 février 2020
Date de sortie en France: 23 février 2020

Le trio du club de vidéo termine la veille leur animation à présenter au festival du lycée. Mais le doublage sera réalisé en direct pendant la projection, n’ayant pas eu le temps de l’enregistrer au préalable. Avec Dômeki, elles travaillent sur les bruitages.

Les parents de Tsubame voient leur emploi du temps s’alléger, leur tournage s’annulant à cause de la tentative d’assassinat du réalisateur et du scénariste envers le producteur. Ils décident alors d’aller voir pour la première fois Tsubame au festival de son école.

À la maison, le soir, la mère de Tsubame se rend compte de l’absence de sa fille. Les trois membres du club de vidéo campent pour la nuit à côté de leur local. Sayaka convainc Tsubame d’utiliser son image d’actrice pour attirer du public, lui garantissant qu’il s’agit seulement de faire venir le public et vendre leur futur DVD, non pas la promouvoir elle.

Le lendemain, le festival commence. Les filles n’arrivent à pas se faire entendre pour attirer le public, c’est le club de robotique qui arrive à la rescousse, explosant en l’air des fusées et utilisant des mégaphone pour faire savoir aux visiteurs que la célèbre Tsubame a réalisé un anime. Le conseil des élèves déboule avec des forces de sécurité pour les arrêter, leurs moyens pour se faire entendre demeurant interdits. Le club de robotique organise toute une course poursuite pour leur échapper tout en continuant à faire leur publicité et cacher Tsubame.

L’heure de la projection arrive, les parents de Tsubame y assistent. Ils voulaient l’éloigner des animes pour faire d’elle une actrice. La diffusion commence et les deux parents constatent tout l’amour de leur fille pour la gestuelle. Elle a toujours aimé observé les gens se mouvoir depuis toute petite, mais un jour elle se mit à préférer les dessiner que les reproduire elle-même. L’anime fait un triomphe dans la salle.

Sayaka envoie Tsubame leur chercher à manger, mais elle tombe nez à nez avec ses parents. Elle discute un peu avec eux, le temps de déjeuner. Elle leur demande leur avis sur l’animation. Ils relèvent quelques erreurs mais la complimente sur le rendu des mouvements. Elle rejoint ses camarades, sans savoir qu’elle était suivie de ses parents.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.