Keep Your Hands Off Eizouken!
Visuel Keep Your Hands Off Eizouken! / Eizōken ni wa Te o Dasu na! (映像研には手を出すな!) (Animes)

Épisode 7 : Je me sauverai moi-même !

Titre original : Watashi wa Watashi wo Sukuunda! (私は私を救うんだ!)
Date de diffusion originale : 16 février 2020
Date de diffusion française : 16 février 2020

Tsubame aime observer les gestes et mouvements depuis toute petite. Elle trouvait notamment classe la manière dont elle a vu un fois sa grand-mère jeter une fin de thé dans le jardin, d’un geste de la main et avait voulu l’imiter.

Quelques années plus tard, quand elle commença des cours pour devenir actrice, elle suivit des cours où on apprenait différentes postures. Les dessinant, cela lui donna des idées pour sa grand-mère qu’elle put aider à se relever et marcher, alors qu’elle était en chaise roulante.

Dômeki déménage son club dans le hangar du club de vidéo. Tsubame, Midori et Sayaka étudient avec elle les sons dont elles auront besoin cependant, Dômeki précise qu’il lui faudrait des informations comme la durée de l’animation ou les dialogues pour mieux cerner les besoins. Toutes quatre  vont alors commencer à enregistrer les dialogues, que le club de robotique veut assurer. Sayaka a fait sauter l’idée d’un générique d’ouverture, ce qui leur fera gagner du temps et elle demande à Tsubame et de Dômeki de chercher des musiques gratuites.

Nakamura et Kubo viennent présenter leurs dessins de décors à Midori, Tsubame et Sayaka. Midori et Tsubame relèvent plusieurs incohérences et erreurs par rapport à leur brief de départ, mais Nakamura se défend en disant qu’elles n’étaient pas assez claires sur leurs demandes. Kubo propose de rectifier les dessins par ordinateur.

L’après-midi, les cours sont annulés pour cause de fortes précipitations. Surprises par la pluie, les trois filles se réfugient dans un bain public, une première pour Tsubame. Elle et Midori imaginent différentes animations dans ce lieu. Elles vont ensuite dîner, l’établissement propose de pêcher soi-même des écrevisses. Elles imaginent encore d’autres séquences animées.

De retour au club, Tsubame exprime son exaspération sur le passage avec la tronçonneuse notamment, n’arrivant pas à rendre le mouvement. Midori regarde ses dessins et invite Sayaka à en faire de même pour aiguiser son regard même si elle ne dessine pas. Sayaka estime la séquence acceptable mais Tsubame rétorque que le manque de détail en animation pourrait même se remarquer après de téléspectateurs novices en animation.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.