Keep Your Hands Off Eizouken!
Visuel Keep Your Hands Off Eizouken! / Eizōken ni wa Te o Dasu na! (映像研には手を出すな!) (Animes)

Épisode 6 : Il faut faire mieux que la dernière fois !

Titre original : Zensaku yori Shinposuru-beshi! ( 前作より進歩するべし!)
Date de diffusion originale : 9 février 2020
Date de diffusion française : 9 février 2020

La projection de la vidéo des trois filles, a fait forte impression, le club d’art s’est proposé pour les aider, tout comme le club de robotique, qui veut leur soumettre des idées et compose même un morceau pour un générique. Sauf que Tsubame fait remarquer qu’animer des robots est un travail trop faramineux. Sayaka réfléchit à une solution.

Le soir Sayaka invite ses deux coéquipières à dîner dans un petit restaurant, en contrepartie de leur temps passé à travailler pour le club en dehors des horaires alloués. Midori présente ses story-boards mais Sayaka souligne la confusion des scènes d’action. Tsubame leur montre ses essais, beaucoup plus convaincants. Sayaka leur annonce qu’elle a obtenu du club d’informatique un PC pour 32 000 yens, avec les logiciels nécessaires. Tsubame va aussi ramener sa tablette graphique.

Le lendemain au lycée, Sayaka se rend au conseil des élèves, qui va surveiller leur transaction avec le club informatique. Sayaka découvre qu’il y a aussi un club d’acoustique. Elle y entre de force, où la seule inscrite, Dômeki, détient une immense collection de sons. Midori les rejoint et s’extasie devant ses archives. Sayaka le menace avec un document du conseil des élèves stipulant qu’elle occupe sans autorisation quatre locaux pour entreposer ses affaires. Elle lui propose un marché : déménager son club dans le hangar du club de vidéo, où elle aura la place de tout ranger, en l’échange de quoi les membres du club de vidéo pourront piocher dans sa sonothèque librement et pourra obtenir des fonds si elle vend ou loue ses sons. Le club de vidéo touchera une petite commission. Au pied du mur, Dômeki accepte.

Sayaka et Midori rencontrent ensuite trois membres du club d’art, Okamato, la chef, ainsi que Nakamura et Kubo, lesquels vont aider Midori sur les décors. Midori, leur explique quoi faire et ces derniers lui posent de nombreuses questions techniques et proposent des pistes d’amélioration.

Par la suite, Midori se torture l’esprit sur la crédibilité du fonctionnement du robot et de sa conception, si bien qu’elle demande à Sayaka de changer complètement, de peur que le public remarque les approximations. Mais elle lui répond de dessiner sans passer son temps à se focaliser sur l’opinion des autres, c’est elle la réalisatrice, elle doit affirmer son point de vue. Elle lui laisse carte blanche mais elle l’attendra au tournant une fois l’animation terminée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.