Keep Your Hands Off Eizouken!
Visuel Keep Your Hands Off Eizouken! / Eizōken ni wa Te o Dasu na! (映像研には手を出すな!) (Animes)

Épisode 4 : Agrippe ta machette !

Titre original : Sono Machetto wo Tsuyoku Nigire! (そのマチェットを強く握れ!)
Date de diffusion originale : 26 janvier 2020
Date de diffusion française : 26 janvier 2020

Midori et Tsubame planchent sur leur animation, Tsubame bute sur la manière de représenter de la fumée. Sayaka les emmènent voir le résultat animé et en couleur de leur première séquence, avec la lycéenne dévalant une côte. Mais le temps manque cruellement pour tout ce qu’elles ont prévu. Elles incluent alors des plans montrant plusieurs parties d’un même décor, des plans répétant la même animation mais zoomées, ce qui leur permet de faire durer plus longtemps. Elles vont réduire aussi le scenario, faire l’impasse des dialogues et se demandent si à l’instar des mangas, elles ne passeraient pas à du noir et blanc. Leur animation deviendra plus une bande-annonce.

Sayaka présente un logiciel à Tsubame d’intervalle, pour rajouter des animations entre ses dessins sans avoir à tout faire à la main, ce qui contrarie Tsubame qui voulait tout faire à la main. Sayaka va aussi de demander de l’aide à des gens du club d’art pour les décors mais ils refusent. Tsubame accepte de faire une partie des plans à l’ordinateur et faire seulement ceux auxquels elle tient le plus à la main.

Midori dort en salle informatique, rejointe à 4h du matin par Sayaka pour reprendre le boulot. Puis une fois leur professeur arrivé, elles impriment. Sayaka ordonne à ses deux camarades de ne pas parler, car le conseil des élèves est hyper sévère. Quand vient le tour de présenter, les jurés les accusent de vandalisme sur leur local et d’avoir perturbé la projection du club d’animes. Sayaka réfute leurs accusations mais elles ne semblent pas convaincues. Midori sort de ses gonds et exigent qu’elles attendent de voir leur création avant de les disqualifier. Elles y consentent finalement et leur anime est diffusé. Le public assiste au combat de la lycéenne contre le char d’assaut et vit l’action. Une fois la diffusion terminée, les trois commentent leur œuvre, parlant de ce qu’elles pourraient améliorer. Le jury, impressionné déjà par ce qu’elles ont fait sans le budget, valide leur dossier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.