Keep Your Hands Off Eizouken!
Visuel Keep Your Hands Off Eizouken! / Eizōken ni wa Te o Dasu na! (映像研には手を出すな!) (Animes)

Épisode 2 : Le club de vidéo est né !

Titre original : Eizōken, Bakutansu! (映像研、爆誕す!)
Date de diffusion originale : 12 janvier 2020
Date de diffusion française : 12 janvier 2020

Midori, Sayaka et Tsubame se rendent en salle des profs pour demander à monter un nouveau club. Comme s’y attendait Midori, leur prof M. Yokota leur demande bien ce qu’elles comptent faire rapport aux autres clubs déjà existants et leur propose de réaliser un long métrage pour un concours. Sayaka leur dit de masquer leur club en club de vidéo et de réaliser des animes sans le dire. M. Fujimoto accepte de devenir responsable de leur club. Il les emmène à leur local, un vieil entrepôt tout délabré derrière l’école, Midori et Tsubame sont toutefois très enthousiastes. Elles s’attaquent à tout nettoyer et réfléchissent aux réparations. Midori et Tsubame se projettent déjà sur comment elles vont tout aménager. Midori s’emporte en parlant de son appareil hélicoptère jupe qu’elle imagine et tombe de la mezzanine. Sayaka l’a filmée dans sa chute, espérant vendre la vidéo et obtenir de quoi payer les travaux du local.

Fujimoto leur apprend après que l’école va financer les réparations et leur conseille de ne pas diffuser la vidéo n’importe où.

Pour leur deuxième jour dans leur nouveau local, elles grignotent, installées sur des fauteuils et canapés apportés par Tsubame. Puis elles discutent de leur première œuvre à réaliser. Elles réfléchissent aux fournitures et vont en salle des profs. Midori fait la boulette de révéler qu’elles comptent dessiner un anime. M. Yokota rétorque qu’un autre club s’y consacre déjà, mais Sayaka rattrape le coup, disant que le club de vidéo devrait pouvoir créer tout type de vidéo, en prises de vue réelles ou animée. Elle ajoute que l’autre club se limite à l’étude des animes sans la création. Le prof cède et leur prête les clefs de la réserve pour aller chercher du matériel.

Elles y trouvent au-delà de leur espérances tout le matériel d’animation qu’il leur faut. Puis elles commencent leur première animation. Midori et Tsubame dessinent une hélice qui tourne et arrivent à un résultat crédible mais Midori remarque qu’il manque une représentation du vent, pour donner un air plus vivant à leur séquence. Elles s’imaginent encore parcourir les airs, puis continuer par la voie des mers. Après avoir fini leurs dessins, M. Yokota vient leur ordonner de pas traîner, une pluie torrentielle tombant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.